Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

domaine_nutritionsanté
Notre expertise

Nutrition et santé

La nutrition et la santé de tous est au coeur de notre mission.

Sécurité alimentaire et moyens d’existence

Assurer la sécurité alimentaire de tous et donner les moyens d'existence des populations

Eau, assainissement et hygiène

L'eau, un enjeu majeur

Santé Mentale, Pratiques de Soin, Genre et Protection

Nous apportons un soutien psychologique aux populations les plus vulnérables.

Plaidoyer

Mobiliser et influencer

Gestion des risques et désastres

Avec l’accélération du réchauffement climatiques, les catastrophes naturelles deviennent plus fréquentes et plus intense.

Recherche

Nous développons des programmes de recherche pour répondre au problème de la faim dans le monde.

Par ses programmes de nutrition et santé, Action contre la Faim prévient, dépiste et traite la malnutrition aiguë chez les personnes les plus vulnérables.

La moitié de la population mondiale souffre de malnutrition. Le changement climatique est une menace supplémentaire pour la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables. Sécheresses, inondations, événements météorologiques extrêmes, impactent directement les communautés.

Par ses programmes de nutrition et santé, Action contre la Faim prévient, dépiste et traite la malnutrition aiguë chez les personnes les plus vulnérables, les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Selon les exigences particulières à chaque situation, au contexte et à la culture locale, Action contre la Faim conçoit des programmes de nutrition-santé adaptés à la population.

Prévention et formation des travailleurs locaux

Action contre la Faim portent une attention particulière à la formation des travailleurs locaux, afin d’assurer l’autonomie des missions dans la prise en charge et le traitement de la malnutrition au niveau national. Par ailleurs, nous prenons en compte la qualité et la nature des soins dispensés aux enfants au sein de la famille et de la communauté. Nos programmes incluent donc un renforcement des pratiques de soins infantiles et de la relation parents-enfant permettant l’épanouissement physique et psychique de l’enfant.

Des centres de santé locaux

Nos centres de santé sont implantés localement au plus près des populations en détresse de façon à être en capacité de dépister et de prendre en charge la malnutrition le plus rapidement possible. En parallèle, un soutien psychologique (lien vers santé mentale) peut être apporté aux victimes et à leur famille.

 

CONTACT TRACING IN WEST POINT Agnès Varraine-Leca pour Action contre la Faim
SN Nut&H 2015
SN Nut&H 2016 LysArango 02
SL Nut&H 2017 SamuelHauensteinSwan (5)
LIBERIA MONROVIA - AIDE HUMANITAIRE.VIE ET TRAITEMENT DE LA MALNUTRITION DANS UN CENTRE NUTRITIONNEL THERAPEUTIQUE (CNT) D' ACTION CONTRE LA FAIM.ENFANT(S) MALNUTRI(S) ENTRAIN DE GOUTER UN REPAS "CLASSIQUE" A BASE DE RIZ.
Marcel au CSPS de Kompienga.
1/6

PUBLICATIONS

Positionnement & cadrage, études, manuels & guides pratiques, rapports

Filtrer par :

À LA UNE

Tout ce qui fait l'actualité de notre Action.

Filtrer par :

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte