Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_ccf_050914-1.jpg

Communiqués de presse

La Course contre la Faim

Inscrivez votre établissement scolaire !

article_ccf_050914-1.jpg
Le 22 mai 2015 la Course contre la Faim aura 18 ans ! En 2014, plus de 1 000 établissements scolaires et 266 000 élèves ont participé à ce projet éducatif et solidaire. Vous aussi, inscrivez votre établissement et mobilisez vos élèves pour la Course contre la Faim !

 

 

S’inscrire à la Course contre la Faim 2015

 

Jusqu’au 19 décembre 2014, les établissements scolaires peuvent s’inscrire à la Course contre la Faim. Ce projet, à la fois pédagogique et solidaire, permet de sensibiliser et mobiliser des milliers de jeunes au problème de la sous-nutrition et de collecter des fonds pour venir en aide aux populations démunies.

 

 

Sensibiliser les citoyens de demain

 

De mars à avril, un intervenant d’Action contre la Faim se rend dans chaque classe inscrite au projet pour sensibiliser les jeunes au problème de la sous-nutrition et leur expliquer les solutions qui existent pour aider les populations les plus vulnérables. Ces séances de sensibilisation sont l’occasion de débats ouverts avec les élèves pour déconstruire les préjugés et autres idées reçues sur la faim dans le monde. A la fin de ces séances de sensibilisation, les élèves partiront à la recherche de parrains qui leur promettent une somme d’argent de leur choix pour chaque kilomètre ou tour parcouru le jour de la course.

 

 

Comprendre grâce au Burkina Faso

 

Cette année, les élèves découvriront le Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année. Au cours de la présentation, les élèves comprendront le contexte du Burkina Faso et comment les équipes d’Action contre la Faim interviennent auprès des populations touchées par la malnutrition. Pour les 18 ans de la Course contre la Faim, une partie des dons collectés sera affecté aux programmes de l’association dans ce pays. La Course contre la Faim – dans toute la France – vendredi 22 mai 2015 En 2014, plus de 3,3 millions d’euros ont été collectés grâce à la mobilisation de 266 000 élèves; 75% de ces fonds ont permis de financer nos programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans nos missions touchées par la crise syrienne.

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

 


Contact presse :

Léa Bélorgey : 01 70 84 72 21 / lbelorgey@actioncontrelafaim.org

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.