Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim_0-1.png

À la Une

Action contre la Faim s’implique aux côtés du CIRAD et d’Agropolis dans une formation sur l’intégration agriculture et nutrition

Inscrivez vous !

logo_action_contre_la_faim_0-1.png

L’agriculture est un secteur clé pour la lutte contre la sous-nutrition. La quantité de nourriture produite est déterminante dans l’état nutritionnel des populations. Mais l’augmentation de la production agricole n’entraîne pas nécessairement une réduction des taux de sous-nutrition.Ainsi dans une zone de forte production agricole, on peut observer des niveaux élevés de sous-nutrition.

Depuis quelques années, plusieurs chercheurs ont montré que pour que l’agriculture contribue à une bonne nutrition, certaines conditions devaient être réunies et l’objectif nutritionnel devait être pris en compte dès la conception des activités agricoles. C’est ce que l’on appelle, l’agriculture sensible à la nutrition ou « agri-nut » pour les intimes.

Cette formation dans le cadre du Mastère spécialisé « Innovations et Politiques pour une Alimentation Durable » (IPAD) est organisée conjointement par le CIRAD, Agropolis et ACF. Elle se déroulera du 7 au 10 avril 2015. Des intervenants du monde de la recherche, des ONG, du secteur privé et des Nations Unies se succéderont pour présenter un panorama de ce nouveau champ de pratiques et de recherche, à la fois pour comprendre les relations complexes entre développement agricole et nutrition et pour analyser des exemples d’interventions agricoles qui visent à améliorer directement ou indirectement la nutrition.

Elle s’adresse à des cadres, des chercheurs et des opérateurs de terrain, tant des domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Coût de la formation : 1100 €

Informations : nicolas.bricas@cirad.fr, ppascal@actioncontrelafaim.org et sylvie.avallone@supagro.fr Inscriptions : dossier à télécharger sur : http://www.supagro.fr/web/UserFiles/File/002-IRC/04-expertises-defis/FC/… et à envoyer à : antoine.boge@supagro.fr

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.