
CIC

Le CIC est partenaire d’Action contre la Faim depuis 2010 à travers le Livret d’épargne pour les autres (LEA). En 2024, plus de 149 000 € ont été versé à Action contre la Faim par les clients du CIC. Le Livret d’Épargne pour les Autres du CIC permet de verser 50%, 75% ou 100% des intérêts reçus en fin d’année civile à Action contre la Faim sous forme de don pour aider des personnes en difficulté.
Pour favoriser l’épargne solidaire, en 2024, le groupe Crédit Mutuel-CIC a élevé le taux d’intérêt du Livret d’Épargne pour les Autres à 3,5%. Ce Livret est désormais rémunéré à 2,90%, dont 2,50% au titre du Dividende Sociétal.
Le Livret d’Épargne pour les Autres du CIC est labellisé Finansol. Ce label, attribué par un comité d’experts indépendants issus de la société civile, assure que l’épargne contribue au financement d’associations solidaires et qui participent au développement de l’économie locale.
Les clients du CIC ont la possibilité de soutenir Action contre la Faim lors de leurs achats grâce à la carte « Pour les Autres ». Le porteur de la carte détermine un seuil d’achat (entre 5 et 30 euros) à partir duquel un don est fait à Action contre la Faim.
À PROPOS DU CIC
Le CIC (Crédit Industriel et Commercial) est la plus ancienne banque de dépôt française, le CIC applique une politique bancaire commune avec le Crédit Mutuel. Depuis 2023, le dividende sociétal du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale – la maison mère du CIC- est alloué au financement de projets environnementaux, sociétaux et associatifs.