Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

AFG_Nut&Health_2022_Sandra Calligaro (3) © Sandra Calligaro pour Action contre la Faim

Communiqués de presse

Afghanistan

Action contre la Faim déploie une équipe d’urgence dans les provinces de Paktika et Khost suite au tremblement de terre

Les districts sinistrés identifiés à ce jour sont Barmal, Ziruk, Nika et Giyan dans la province de Paktika et le district de Spera dans la province de Khost. Le district de Giyan, dans la province de Paktika, serait le plus touché, avec près de 200 personnes tuées et 100 personnes blessées, dont beaucoup gravement. En outre, jusqu’à 1 800 maisons auraient été détruites ou endommagées à Giyan, soit 70 % des habitations du district.

« Le nombre de personnes tuées ou blessées n’a pas encore été confirmé et devrait augmenter en raison des opérations de recherche et de sauvetage en cours », a déclaré Samy Guessabi, Directeur d’Action contre la faim en Afghanistan.

Les acteurs humanitaires se préparent à aider les familles touchées dans les provinces de Paktika et Khost en coordination avec les autorités. Ce séisme majeur a secoué l’un des pays les plus vulnérables au monde, où plus de 24 millions de personnes ont déjà besoin d’une aide humanitaire.

"L'Afghanistan ne dispose pas d'infrastructures suffisantes pour faire face à un tel séisme."
Samy Guessabi
Directeur d'Action contre la Faim, en Afghanistan

« L’Afghanistan n’a pas assez d’infrastructures pour faire face à un tel tremblement de terre. Le nombre de personnes tuées ou blessées n’a pas encore été confirmé et devrait augmenter à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent » a commenté Samy Guessabi, directeur national d’Action contre la faim en Afghanistan.

Les acteurs humanitaires se préparent à venir en aide aux familles affectées dans les provinces de Paktika et Khost en coordination avec les autorités. Ce tremblement de terre majeur a secoué l’un des pays les plus vulnérables au monde où plus de 24 millions de personnes ont déjà besoin d’aide humanitaire.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.