Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

aide_jedejjedonne
Monde de l'entreprise

Je Déj, Je Donne

Challenge contre la Faim

Arrondis et achats solidaires

« Je Dej Je Donne » est un dispositif de dons, simple et concret, pour agir en faveur des populations pour lesquelles se nourrir est encore un combat. Tous les titres-restaurant, papiers et dématérialisés, peuvent aider à faire la différence. Partenaire d’Action contre la Faim, le groupe Up accompagne ses clients et les bénéficiaires de chèques UpDéjeuner depuis 11 ans déjà autour de cette grande action solidaire.

Cette année, plus que jamais, la souveraineté alimentaire est au cœur des préoccupations de tous.

"Ici et là-bas, développer une agriculture locale, respectueuse de l’homme et de l’environnement représente un enjeu majeur pour assurer l’accès à l’alimentation."
Action contre la Faim
Je Déj, Je Donne

Depuis de nombreuses années, Action contre la Faim intègre dans ses programmes l’agroécologie la formation aux bonnes pratiques agricoles, l’accès aux semences traditionnelles, le développement de jardins potagers….

Le don de titres-restaurant contribue à la mise en œuvre de ces programmes essentiels pour tous.

 

GRÂCE À VOUS, DEPUIS 2009

Nous avons pu collecter, 697 698 titres-restaurant qui représentent 5 581 585 euros, soit l’équivalent de 87 212 enfants qui ont pu bénéficier d’un traitement complet de 8 semaines à base de pâte nutritionnelle.

chiffre jdjd

deux TEMPS FORTS DANS L’ANNée

Action contre la Faim collecte les titres-restaurant tout au long de l’année. Soutenez notre ONG autour de deux temps forts :

  1. La mobilisation des collaborateurs : dès le mois de septembre, des kits de communication sont envoyés par le groupe Up et mis à disposition sur le site internet de l’opération « Je Dej, Je Donne » pour mobiliser les collaborateurs autour d’un objectif commun de collecte de titres-restaurant valides.
  2. La collecte des titres-restaurant périmés : En début d’année, au moment de la péremption des titres-restaurant, Action contre la faim, en partenariat avec le groupe Up, appelle tous les détenteurs de titres-restaurant à en faire don à l’ONG. En effet, jusqu’au 30 mars, Action contre la Faim peut transformer les titres-restaurant périmés en don.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet https://jedej-jedonne.org/

visu jdjd

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.