Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

aide_jedejjedonne © Samuel Hauenstein Swan pour Action contre la Faim
Monde de l'entreprise

Challenge contre la Faim

Je Déj, Je Donne

Le challenge connecté

Arrondis et achats solidaires

« Je Dej Je Donne » est une opération simple et efficace qui participe à la mise en place de nos programmes prioritaires. Tous les titres-restaurant, papiers et dématérialisés y contribuent. Partenaire d’Action contre la Faim depuis 12 ans, le groupe Up accompagne ses client.es et les porteur.euses de chèques UpDéjeuner autour de cette opération de solidarité.

Chaque année, grâce à vous, plus de 800 000 euros sont ainsi réunis pour soutenir nos missions.

 

GRÂCE À VOUS, DEPUIS 2009

 

Nous avons pu collecter, 722 477 titres-restaurant qui représentent 5 779 816 euros.

C’est l’équivalent de 90 309 enfants qui ont pu bénéficier d’un traitement complet de 8 semaines à base de pâte nutritionnelle.

Enfants République centrafricaine © Samuel Hauenstein Swan pour Action contre la Faim

« Je Déj, Je Donne » c’est également 20% des dons collectés qui sont affectés à la préparation aux situations d’urgence. Cette préparation est nécessaire pour permettre une intervention rapide et efficace en cas d’urgence, comme ce fut le cas lors de la crise sanitaire entrainée par le Covid-19.

La souveraineté et la sécurité alimentaire sont au cœur de nos préoccupations. Depuis de nombreuses années, Action contre la Faim intègre dans ses programmes des démarches innovantes comme l’agroécologie, la formation aux bonnes pratiques agricoles, l’accès aux semences traditionnelles, le développement de jardins potagers etc.

"ICI ET LÀ-BAS, DÉVELOPPER UNE AGRICULTURE LOCALE, RESPECTUEUSE DES HOMMES, DES FEMMES ET DE L’ENVIRONNEMENT REPRÉSENTE UN ENJEU MAJEUR POUR ASSURER L’ACCÈS À L’ALIMENTATION."
ACTION CONTRE LA FAIM
Je déj, Je donne

En 2021, nous collectons tous les Titres-Restaurant 2020 et 2021

  1. Jusqu’au 27/09/2021, vos Titres-Restaurant 2020 ont de la valeur et peuvent être transformés en dons : Avec la fermeture des restaurants une grande partie de l’année, nous avons dû renoncer à de nombreux moments conviviaux et ainsi, un nombre considérable de titres restaurant n’a pas pu être utilisé et est toujours en circulation. Avec l’opération « Je Dej, Je Donne », nous pouvons leur redonner une seconde vie en les transformant en dons !
  2. Durant toute l’année 2021 : les dons de vos Titres-Restaurants papier ou par carte nous permettent de sauver des vies.

 

 

Je déj, Je donne: une opération pour mobiliser ses collaborateurs autour de la lutte contre la sous-nutrition

Les entreprises peuvent associer leurs collaborateurs autour de cette opération, en mettant en place par exemple, sur une période donnée, des objectifs collectifs de collecte. Des dons que l’entreprise peut ensuite abonder.  Des kits de communication sont envoyés par le groupe Up et mis à disposition sur le site internet de l’opération « Je Dej, Je Donne ».

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.