Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

20100820_visit_nowshera_kpk_pakistan_027-1.jpg

À la Une

Pakistan

Un an après les inondations, le Pakistan oublié ?

20100820_visit_nowshera_kpk_pakistan_027-1.jpg

Un an après les inondations, où en sommes-nous ?

 

 

Les situations de précarité et la difficulté d’accès à la nourriture restent inquiétantes pour des millions de personnes encore dépendantes des programmes d’urgence. Les programmes actuellement mis en oeuvre pour aider ces populations ont de moins en moins de financements de la part de la communauté internationale. Selon le Rapport du Forum humanitaire pour le Pakistan, composé d’ONG du développement , les besoins financiers pour relever le pays de ces inondations restent d’environ 50%.

 

Un an après les inondations, le pays a toujours autant besoin de l’aide internationale pour maintenir des programmes indispensables à la survie de millions de personnes. Or la mobilisation de la communauté internationale s’est essoufflée laissant le pays meurtri.

Malgré un début d’année 2011 marquée par l’appel aux dons de l’ONU, du gouvernement pakistanais et des ONG, seulement 30% du financement nécessaire pour répondre aux besoins primaires de 1,3 millions de personnes encore déplacées par les inondations, et aux 2 millions de rapatriés pour qu’ils reconstruisent leurs habitations, furent collectés.

 

Les équipes d’ACF restent mobilisées pour soutenir les populations sinistrées

 

ACF reste active au Pakistan pour venir en aide aux victimes des inondations de l’an dernier. Actuellement présente dans la zone du Sind et de Khyber Pakhtunkhwa avec des programmes d’eau et d’hygiène, de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance, ACF a déjà pu soutenir environ 700 000 personnes.

A ce jour, les besoins restent immenses pour des millions de personnes, ACF reste mobilisée pour maintenir ses programmes de réponse d’urgence toujours d’actualité dans le pays malgré l’année écoulée. Pour ce faire, ACF a besoin de soutien pour continuer à aider les populations sinistrées à :

 

 

– accéder à l’eau potable en maintenant ses programmes de distribution d’eau potable pour prévenir la propagation des maladies liées à l’eau (diarrhées, choléra) ;

 

– avoir accès à des structures d’assainissement pour ne pas contaminer les points d’eau potable (construction de latrines, mise en place de séances de promotion de l’hygiène en partenariat avec les autorités locales, distribution de kits d’hygiène d’urgence, etc.) ;

 

– éviter les problèmes de malnutrition avec des distributions d’ustensiles de première nécessité, et de rémunérer les sinistrés contre une participation à la remise en état d’infrastructures indispensables pour le pays (routes, ponts, etc.).

 

 

 

Pour plus d’information, des vidéos et photos sont disponibles sur les liens suivants :

http://vimeo.com/26978419
https://actionagainsthunger.box.net/shared/9kheqmkaq8rkpd835kdu
https://actionagainsthunger.box.net/shared/byshh526i9glkeb88cy4
https://actionagainsthunger.box.net/shared/2pp2otpmg8ppeqf1ruvx

Contacts presse :

Boris Francioli : 01 43 35 82 37 clionnet@actioncontrelafaim.org

Anne Degroux : 01 43 35 82 24 adegroux@actioncontrelafaim.org

Urgence et Week-end : 06 70 01 58 43 / 06 70 01 58 34

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.