Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Dans les régions où l’accès aux soins de santé est limité, voire inexistant, Action contre la Faim Espagne intervient pour fournir des services essentiels aux communautés.
En collaboration avec la Dirección General de Salud Pública, qui déploie du matériel médical dans les régions rurales, Action contre la Faim Espagne gère la seule clinique dentaire mobile de Syrie. Cette clinique, installée dans un véhicule équipé, se déplace dans tout le gouvernorat d’Alep pour fournir des soins dentaires essentiels. En plus de cette unité mobile, des cliniques temporaires offrant des services de médecine interne et de gynécologie ont été installées dans des dispensaires locaux. Lorsque ces installations ne sont pas disponibles, l’équipe s’adapte et fournit une aide à domicile aux membres de la communauté.
La clinique compte un interne, des infirmières, un gynécologue, une sage-femme et deux dentistes, tous assistés par des auxiliaires. Équipée d’un échographe portable et d’outils de diagnostic essentiels tels que des glucomètres, des tensiomètres et des hémoglobinomètres, la clinique peut fournir des diagnostics et traiter de nombreuses maladies.
Pour des personnes comme Abduljawad, 49 ans et père de six enfants, qui est rentré dans son village après trois ans de déplacement, la clinique mobile a été d’une grande aide. « Les services fournis sont incroyables », affirme-t-il. Abduljawad a récemment été pris en charge pour des caries et l’extraction d’une dent de sagesse. Il a également été traité pour une dystonie cervicale par l’interniste. « Je remercie de tout cœur l’équipe de la clinique mobile. Je n’aurais jamais pu me permettre de payer le dentiste », explique-t-il.
Dans le village d’Abduljawad, il y a un dispensaire. C’est le seul centre de santé de la région, mais il est loin de fournir tous les services nécessaires. Pour recevoir les traitements manquants, les locaux doivent se rendre en ville, un trajet d’une demi-heure compliqué par le manque de moyens de transport et le coût élevé du carburant. Grâce à la clinique mobile, qui fournit des soins de santé gratuits et des médicaments qui étaient auparavant inaccessibles, la communauté a enfin accès à ces services vitaux.
Cette approche mobile permet à Action contre la Faim Espagne de garantir que même les villages les plus isolés reçoivent les soins de santé dont ils ont besoin, comblant un vide créé par des années de crise.
Syrie
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…