Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-270.png

À la Une

Syrie

Syrie, Action contre la Faim et le Croissant Rouge viennent en aide à 28 000 personnes à Deir ez Zour

logo_action_contre_la_faim-270.png

Action contre la Faim et le Croissant Rouge Arabe Syrien fournissent une assistance de première nécessité à plus de 5700 familles au cœur du conflit, dans la ville de Deir ez Zour à l’est de la Syrie. Action contre la Faim est la première ONG internationale à apporter une aide à près de 30 000 familles, qui ont fui les combats de Raqqa cette semaine. 

Parmi les réfugiés, beaucoup sont originaires de Deir er Zour mais ne peuvent revenir à leurs foyer et dépendent alors de l’aide humanitaire. Avant le début des violences à Raqqa, on estimait que la ville était un refuge pour près d’un million de déplacés, dont un grand nombre ont dû reprendre la route.

« La distribution de kits d’hygiène est aussi essentielle pour ces familles que peuvent l’être des tentes ou de la nourriture » rappelle Rady Karalanova, Directeur Pays d’Action contre la Faim en Syrie. « Ces familles vivent dans des conditions extrêmement précaires et des maladies peuvent se propager rapidement. Quiconque a eu un enfant à l’école sait à quel point cela peut arriver facilement. En Syrie, le système de santé est extrêmement fragile et il faut absolument faire tout ce qui nous est possible pour stopper ces maladies d’origine hydrique, si possible avant même qu’elles n’apparaissent« .

5 700 familles reçoivent ainsi des kits contenant savon, shampoing, détergent et autres produits d’hygiène. Ainsi, on évite la propagation de maladies liées à l’eau et on restaure la dignité des personnes touchées, et ce malgré les difficultés rencontrées. Cette distribution, financée par le département Urgences de la Commission Européenne (ECHO), est une réponse directe à la grave crise que connaît actuellement le pays.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.