Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

couverts

À la Une

#StopHungerCrime

Ils s’engagent à nos côtés, et vous ?

Raphael Varane, Florent Manaudou, Sandrine Quétier, Camille Cerf ou encore Sydney Govou… ils sont nombreux à avoir rejoint notre combat et à nous soutenir en postant des photos ou des stories avec les couverts croisés pour dénoncer ces crimes. Pour rappel 75% des personnes souffrant de la faim vivent dans des zones de conflit.

 

Le but de cette campagne est simple, dénoncer l’utilisation de la faim comme arme de guerre dans des pays comme le Yémen, le Nigéria ou la République Démocratique du Congo. Pour illustrer ce combat nous avons fabriqué des couverts à partir de balles réelles afin d’interpeller, de choquer les décideurs politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes contre l’instrumentalisation de la faim.

Vous aussi chez vous, au travail, à l’école, où que vous soyez vous pouvez nous soutenir et rejoindre notre combat contre l’utilisation de la faim comme arme de guerre. Pour cela il suffit de poster une photo de vous sur Facebook, Twitter ou Instagram avec vos couverts en signe de croix avec le hashtag de la campagne #StopHungerCrime et en nous mentionnant !

Chaque photo équivaut à une signature et pourra ainsi faire pression sur les décideurs politiques en France et à l’internationale. Venez découvrir sur nos réseaux les visages de celles et ceux qui nous soutiennent et disent Stop à l’instrumentalisation de la faim.

 

Pour aller plus loin

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte