Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

acfus_nigeria_160825_gcalaf_078_baja

À la Une

#StopHungerCrime

Nigéria

Depuis plus de neuf ans, un conflit entre le gouvernement et des groupes armés non étatiques a fait près de 27 000 morts dans le nord-est. Près de 2 millions de personnes ont été déplacées dans les trois états du Borno, Yobe et Adawama déclarés en état d’urgence à cause des attaques. Elles se sont réfugiées dans des camps formels ou informels et chez les populations hôtes. Leur arrivée a également impacté les conditions de vie des communautés locales. 

"Près de 2,9 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire sévère et 440 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère."
Action contre la Faim

L’ONU estime que plus de 800 000 personnes vivent toujours dans des zones inaccessibles aux acteurs humanitaires. Le conflit en cours prive la population de moyens de subsistance et d’aide vitale, ce qui aggrave le bilan de la malnutrition chez les plus vulnérables.

Stop Hunger Crime - Nigeria © Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim

Nos équipes interviennent auprès des personnes déplacées comme des communautés hôtes pour les aider à développer de nouvelles ressources grâce à du soutien monétaire mais aussi pour lutter contre la malnutrition à travers des activités en nutrition, sécurité alimentaire et moyens d’existence et en eau, assainissement et hygiène.

En 2017, nous avons touché plus de 4,8 millions de personnes grâce à l’aide humanitaire et au développement. Les Porridge Mums, groupes d’une quinzaine de femmes enceintes ou allaitantes avec des enfants de moins de 5 ans, se réunissent tous les jours pour cuisiner ensemble un repas nutritif et discuter des bonnes pratiques de soins et d’alimentation.

 

Comment aider ?

Afin de soutenir nos actions au Nigéria, vous pouvez lancer votre page de collecte pour récolter des fonds auprès de vos proches. 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte