Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Comment la Nouvelle Alliance du G8 menace le droit à l’alimentation en Afrique. 16 septembre 2014. Il y a plus de deux ans, le G8 lançait la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition (NASAN), dans le but affiché d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition et aider quelques 50 millions de personnes en Afrique sub-saharienne à sortir de la pauvreté d’ici à 2022, en « libérant le pouvoir du secteur privé ».
Lancée lors du G8 de juin 2012, la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition (NASAN) affiche comme objectif de lutter contre la pauvreté, la faim, et la malnutrition dans 10 pays africains. Et ce en donnant le pouvoir au secteur privé, en particulier aux multinationales de l’agroalimentaire.
Action contre la Faim, CCFD-Terre solidaire et Oxfam France – dénoncent le modèle agricole promu par la NASAN, et considèrent que ses impacts sont néfastes au développement et aux droits des populations les plus pauvres.
Action contre la Faim, CCFD-Terre solidaire et Oxfam France demandent à la France d’obtenir une réforme radicale de la NASAN à la prochaine réunion du G7, en juin 2015, ou de quitter l’initiative.
Action contre la Faim sera représenté lors de la Ferme à Paris, les 10 & 11 avril prochains, notamment pour évoquer cette problématique.
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…