Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

JDJD4 © Action contre la Faim

À la Une

Je Déj, Je Donne

Faites don de vos titres-restaurant périmés

Aujourd’hui, plus de 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre est en augmentation ces dernières années, à tel point qu’aujourd’hui le chiffre s’est dangereusement rapproché de celui d’il y a 10 ans.

Lutter contre la faim autrement

Face à l’urgence de la situation, l’opération « Je Déj, Je Donne », lancé en 2009 en partenariat avec le groupe Up, émetteur de Chèque Déjeuner, annonce la nouvelle édition de la « Journée du Titre-Restaurant périmé ». Cette journée marque le début de la collecte des titres-restaurant périmés 2018, qui va durer jusqu’au 31 mars et permet, grâce à un geste simple de lutter contre la faim dans le monde.

"Dans le contexte actuel marqué par la baisse des dons traditionnels, l’opération « Je Déj, Je Donne » est une forme de générosité complémentaire qui parle au plus grand nombre."
Sarah Gautschoux
Action contre la Faim, France

Le don d’un titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement d’urgence à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines.

Action Contre la Faim © Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

République Centrafricaine

© Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

Action Contre la Faim © Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

République Centrafricaine

© Christophe Da Silva pour Action contre la Faim

1/2

L’argent collecté finance des projets !

Depuis son lancement, ce sont près de 4 millions d’euros qui ont été collectés. Ces dons sont essentiels pour Action contre la Faim. Ils permettent notamment à l’association de dégager des fonds et d’intervenir rapidement en situation d’urgence. Ainsi, en 2018, Action contre la Faim a pu intervenir en République Centrafricaine où 2,9 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population estimée du pays, ont besoin voire sont dépendantes de l’aide humanitaire.

La durée du traitement d’un enfant malnutris est d’environ 8 semaines. Avec l’opération « Je Déj, Je Donne » ce sont 501 526 semaines de traitement qui ont été financées.

Comment ça marche ?

Il suffit d’écrire « Action contre la Faim » sur le ou les titres-restaurant, puis de remplir votre demande de reçu fiscal téléchargée au préalable sur le site « Je Déj, Je Donne ». Ce don de titres-restaurant même périmés vous permet également d’avoir une réduction d’impôts de 75% du don !

jdjd

Les formulaires de demande de reçu fiscal sont téléchargeables ci-dessous. 

Restez informés de nos dernières nouvelles