Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Pour lutter contre la pandémie du COVID-19 qui nous affecte tous, nos équipes se mobilisent en France et distribuent de kits d’hygiène auprès des populations les plus démunies. Le groupe Up et Action contre la Faim, partenaires depuis plus de 10 ans, appellent au don de titres-restaurant dans le cadre du dispositif « Je Dej, Je Donne » pour soutenir les interventions de l’ONG.
Aujourd’hui, plus de 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ces dernières années ce chiffre ne cesse d’augmenter. Nous accompagnons jour après jour les personnes touchées par ce fléau. Les principales causes de cette augmentation sont les catastrophes climatiques et les conflits armés qui se sont tous deux intensifiés. Vos dons de titres-restaurant nous permettent de financer des réponses efficaces lors de crises humanitaires marquées par la faim, les conflits, les déplacements et les épidémies.
Depuis sa création en 2009, l’opération « Je Dej, Je Donne » a permis de collecter près de 5 millions d’euros. Ces dons sont essentiels pour aider à la gestion des crises humanitaires et à l’accompagnement des populations vers le développement.
" Faire don de ses titres-restaurant périmés à Action contre la Faim est en passe de venir une habitude pour les Français, nous nous en félicitons."
Dans le cadre de notre collecte de titres-restaurant périmés, 20% des dons collectés financent les interventions d’urgence. Parmi elles, la guerre civile au Yémen, la crise Rohingya au Bangladesh ou encore le cyclone Idai au Mozambique et au Zimbabwe. Les 80% restants sont utilisés pour financer nos activités en développement dans le reste de nos pays d’intervention qui ne constituent pas des urgences.
Avec « Je Déj, Je Donne » vous avez déjà sauvé 184 173 enfants. La durée du traitement d’un enfant sous-alimenté est d’environ 8 semaines et équivaut à 27 euros de don. Le don d’un titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement d’urgence à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines.
En cette période particulière, vos dons sont plus que jamais importants pour nous aider à lutter contre le virus. Qu‘ils soient en cours de validité ou périmés, sous forme papier ou carte, faire don de ses titres-restaurant est très simple.
Il vous suffit de d’envoyer votre don de titres-restaurant 2020 ou 2019*, accompagnés de votre demande de reçu fiscal, à l’adresse libre-réponse suivante :
Action contre la Faim
Opération « Je Déj Je Donne »
Libre réponse 25085 –
60509 Chantilly CEDEX
* Le don de TR 2019 est possible jusqu’au 15 mai 2020
Vous disposez d’une carte titre-restaurant ? Maintenant vous pouvez également faire un don en titres-restaurant dématérialisés avec votre carte en toute sécurité.
Pour faire don de vos titres-restaurant périmés, il suffit d’écrire « Action contre la faim » sur chaque titre et de les envoyer, sans affranchissement, à Action contre la Faim. Vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 75 % de votre don, en téléchargeant le reçu fiscal disponible ci-dessous.
Pour plus d’informations sur le don de titres-restaurant à Action contre la Faim rendez-vous sur www.jedej-jedonne.org
Cette année vous pouvez également déposer directement vos titres-restaurant périmés dans les restaurants Pomme de Pain qui deviennent collecteur pour l’opération “Je Déj Je Donne” 2020.
Vous possédez une carte titres-restaurant dématérialisée et souhaitez faire un don ?
Rien de plus facile, rendez-vous sur notre site pour faire votre don.
En 2019, 850 000 € de titres-restaurant périmés ont été collectés grâce à votre mobilisation. 21 millions de personnes ont bénéficié de ces dons distribués dans 50 pays. Cette année nous comptons sur vous pour battre un nouveau record. L’efficacité de nos missions repose sur la confiance que vous nous accordez.
Ensemble, luttons contre la faim.