Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Site ACF 945X540

À la Une

Je déj, Je donne

Faites don de vos titres-restaurant 2020

En 2021, pensez au don de titres-restaurant

La fermeture des restaurants durant une grande partie de l’année 2020 nous a privé de moments privilégiés.

 

 

"La fermeture des restaurants laisse de nombreux collaborateurs en possession de titres-restaurant 2020. ce surplus de titres non utilises peut sauver de nombreux enfants de la sous-nutrition"
Marie-France Beurton
Paris, France

Un des objectifs d’Action contre la Faim est de permettre aux populations d’accéder à une nourriture adéquate pendant et après des situations de crises. Cet objectif passe par la valorisation du modèle agroécologique, des filières d’approvisionnement locales et l’accès à une alimentation diversifiée.

Dans nos pays d’intervention nous menons différentes actions pour promouvoir des pratiques respectueuses de la terre et de l’environnement. Par exemple, l’agroécologie constitue une réponse complète aux défis de la sécurité alimentaire, de la nutrition et du changement climatique. Elle contribue à la mise en œuvre du droit à l’alimentation, en proposant de nouvelles bases pour un système alimentaire durable, une agriculture résiliente et une bonne nutrition. La démocratisation de pratiques comme l’agroécologie ou l’agroforesterie parmi les plus connues est nécessaire voire indispensable. Dans des pays comme le Tchad ou le Guatemala le retour aux pratiques ancestrales de culture permet de protéger les sols et l’environnement.

 

A quoi servent vos dons ?

 

En 2020, 880 000€ de titres-restaurant ont été collectés grâce à votre mobilisation

80% des dons collectés tout au long de l’année sont utilisés pour financer nos programmes en fonction des besoins prioritaires.

Les femmes et les enfants sont les plus vulnérables face à la sous-nutrition. Selon les Nations Unies, 60 % des personnes sous-alimentées dans le monde sont des femmes.

Les injustices de genre et les rôles traditionnels imposés aux hommes et aux femmes expliquent en grande partie cette inégalité en matière d’alimentation. Par exemple, comme les femmes sont souvent responsables de nourrir la famille, elles s’assurent généralement que les autres ont mangé en premier. La force étant associée à une qualité dite masculine, les hommes et les garçons sont privilégiés dans l’accès à la nourriture au sein des foyers tandis que les femmes et les filles doivent se contenter de ce qu’il reste à manger. Chez Action contre la Faim, nous mettons en place différents programmes pour briser le cercle vicieux du genre et de la sous-nutrition en réduisant les inégalités et en offrant des opportunités aux femmes les plus vulnérables.

 

Les 20% de dons complémentaires financent la préparation aux interventions d’urgence.

Le changement climatique et la résurgence des conflits entrainent une hausse des crises chroniques et des urgences humanitaires. Les populations les plus vulnérables sont en première ligne des événements météorologiques extrêmes (désertification, sécheresse, inondation, vague de froid et de chaleur) et les crises causées par les conflits armés renforcent les facteurs conduisant à la sous-nutrition

Les catastrophes, qu’elles soient causées par l’Homme ou la nature, touchent en moyenne 350 millions de personnes chaque année.  La crise climatique et les conditions météorologiques extrêmes ont fait basculer 34 millions de personnes dans l’insécurité alimentaire en 2019.

COMMENT FAIRE DON DE MES TITRES-RESTAURANT ?

VOUS POSSÉDEZ DES TITRES-RESTAURANT PAPIER

 
   

 

Je Dej Je donne

VOUS POSSEDEZ UNE CARTE TITRES-RESTAURANT DEMATERIALISEE

                                                                                       Je Dej Je donne

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.