Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À la Une

Pakistan

DEUX MOIS APRES LES INONDATIONS, ACTION CONTRE LA FAIM FAIT LE BILAN DE SON INTERVENTION

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le 15 juin 2010, de violentes intempéries s’abattaient sur le Bangladesh et de la Birmanie, touchant au moins 70 000 personnes, selon le bilan d’Action contre la Faim.

Action contre la Faim, qui intervient déjà depuis plusieurs années dans les régions frontalières entre le Bangladesh et la Birmanie dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau et de l’assainissement, a mis en place un programme spécifique. La situation était particulièrement préoccupante concernant l’accès à l’eau et au matériel d’hygiène.

 

Au Bangladesh, l’organisation est intervenue dans le district de Cox’s Bazar qui comptait plus de 27 000 personnes touchées, 2 500 logements endommagés et près de 800 logements entièrement détruits à cause de glissements de terrain. Une liste d’identification des familles sans abri a donc été réalisée en collaboration avec les autorités locales pour définir les principaux bénéficiaires.

Chacune des 600 familles retenues a pu recevoir une somme d’argent destinée à la reconstruction de son logement ainsi que du matériel nécessaire à une bonne hygiène : un seau, de l’eau potable, 2 moustiquaires, du savon. Les équipes d’Action contre la Faim ont ensuite évalué les conditions d’utilisation de l’argent et la sécurité alimentaire des familles aidées, en passant de village en village.

Aujourd’hui, les familles ont accès à un matériel d’hygiène de base et la reconstruction des logements est en route.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.