Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

pakistan_copiright-1.jpg

À la Une

Pakistan

COURSE CONTRE LA MONTRE POUR VENIR EN AIDE AUX VICTIMES DES INONDATIONS

pakistan_copiright-1.jpg

Ce sont les pires inondations connues par le Pakistan depuis 80 ans. Des pluies de mousson exceptionnelles se sont abattues ces derniers jours sur le pays touchant en particulier le nord-ouest du pays et faisant des milliers de morts. Les estimations du nombre de personnes touchées ne cessent d’augmenter.

Alors que de nouvelles pluies de mousson sont annoncées, Action contre la Faim /ACF International –dont les domaines d’intervention privilégiés sont l’assainissement, l’eau et de la nutrition – a lancé en urgence une mission d’évaluation afin de déterminer où agir afin d’éviter l’apparition d’épidémies.

L’étendue du désastre, le chaos lié à l’apparition d’un exode massif et la destruction des infrastructures rendent la communication particulièrement difficile. Les estimations actuelles font état de 1600 morts et 15 millions de sinistrés, selon les autorités pakistanaises.

« La priorité, outre le fait de sauver les survivants, est d’éviter l’apparition de maladies comme le choléra en assurantl’accèsà une eau propre et à des conditions d’hygiènes minimum, » explique Nick Radin, conseiller en eau, assainissement et hygiène au Pakistan. « Les besoins sont urgents, mais malheureusement, ce désastre s’étend sur une aire géographique immense, ce qui complique les efforts de secours, explique-t-il. C’est une course contre la montre qui s’est mise en place, afin de pouvoir atteindreles milliers de personnes nécessitant une aide immédiate. »

 

Face à l’urgence, Action contre la Faim lance à tous un appel aux dons afin de pouvoir secourir rapidement la population très vulnérable.

Action contre la Faim met en place des programmes au Pakistan depuis les années 1980, où l’organisation travaillait dans les camps de réfugiés afghans. L’organisation a étendu sa présence dans la région au fil des ans, travaillant sur la sécurité de l’approvisionnement en eau et nourriture dans les provinces du sud et de l’ouest. Sa présence sur le terrain a fait d’Action contre la Faim un acteur majeur dans les secours d’urgence après le tremblement de terre de 2005 et les inondations dans les régions de Sindh et Balochistan en 2007.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte