Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
A l’occasion de la Conférence de haut niveau qui se tient le 3 mars à Bruxelles, 12 ONG impliquées dans la lutte contre Ebola (Action contre la Faim, ALIMA, Care International, Catholic Relief Services, Child Fund International, International Medical Corps, OXFAM, Plan, Save the Children, Solidarités International, WaterAid and World Vision International), accompagnées de International Council of Voluntary Agencies, s’unissent pour identifier les interventions clés nécessaires à la réponse, y compris le soutien à une réouverture des services essentiels en sécurité, et pour énoncer les priorités et les principes de la phase de reconstruction.
En dépit des progrès importants réalisés pour inverser la courbe de l’épidémie, la situation reste alarmante. Des rapports récents sur les tendances épidémiologiques de la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone soulignent le besoin urgent d’efforts soutenus et coordonnés par les gouvernements, les intervenants nationaux et internationaux et la communauté des donateurs pour atteindre l’objectif de zéro cas.
Si l’accent doit être maintenu sur l’éradication totale de la maladie (maintien de zéro cas pendant 42 jours), la réponse doit également se concentrer sur la « crise cachée », consécutive à l’effondrement des systèmes de santé et d’éducation, et l’impact sur les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire. La planification de la reprise et de la reconstruction est déjà en cours dans les trois pays ; des investissements considérables, tant au niveau financier que technique, seront seront nécessaires pour aider les gouvernements à reconstruire et transformer les services essentiels, y compris la santé et l’éducation.
Cette conférence offre aux gouvernements des trois pays touchés par l’épidémie Ebola et à la communauté internationale l’opportunité d’identifier les interventions essentielles à la réponse, y compris pour le soutien à la réouverture en toute sécurité des services essentiels.
Les ONG qui ont soutenu et soutiennent les gouvernements de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone dans la lutte contre Ebola se sont réunis pour identifier certaines de ces interventions clés et formuler des recommandations, présentées dans le document ci-après, que nous aimerions être prises en compte dans ce processus.
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…