Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Les déplacements de population engendrés par les conflits ont provoqué une augmentation des niveaux de sous-nutrition et d’insécurité alimentaire. Dans un pays où l’écart entre les riches et les pauvres est très important, ceux qui vivaient dans une situation précaire avant le conflit se retrouvent d’autant plus fragilisés aujourd’hui.
"Vivre dans une décharge n’a jamais été facile, mais dépendre des poubelles pour survivre est encore plus difficile à présent."
Après la fin du conflit beaucoup de familles ont décidé de retourner à Marawi malgré les risques de sécurité et la restauration des services de base qui suppose un énorme défi à relever. Ceux qui ont décidé de retourner dans la ville se retrouvent dans une situation très précaire, sans maison ni emploi, tout est à reconstruire. L’accès à l’eau potable est très limité et plus de 20% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.
En 2017, nos programmes en eau assainissement et hygiène ont touché 238 643 personnes aux Philippines. Cette même année nos programmes de sécurité alimentaire et moyen d’existence ainsi que des programmes de nutrition et santé qui au total ont aidé 60 641 philippins.
Philippines
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…