

Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Témoignages
Regina a déjà suivi deux formations dispensées par notre équipe nutrition à Malualkon. Elle est convaincue que ses efforts peuvent aider à contenir la situation d’urgence alimentaire. Cette transmission de connaissances aide à modifier les habitudes ou comportements inadéquats. Certains parents donnent de la nourriture solide ou de l’eau à leurs nourrissons alors qu’ils ne peuvent pas les digérer.
"Il me paraît essentiel d’informer nouvelles générations. Elles sont l’avenir du pays."
De mauvaises pratiques de soins, d’alimentation et d’hygiène, contribuent à la sous-nutrition des enfants. Former les mères et les soignants en santé et nutrition contribue à prévenir et à réduire la sous-nutrition infantile.
« Il nous arrive de faire des dépistages dans la communauté et de faire du porte-à-porte. D’autres fois, nous organisons des réunions et nous invitons les mères à venir se renseigner sur l’allaitement des bébés. Nous leur montrons l’importance d’un régime équilibré et d’une bonne hygiène pour éviter des maladies. »
« Nous joignons cette approche à nos efforts pour traiter les enfants sous-nutris car elle donne aux familles un rôle actif dans la protection de la santé de leurs enfants » déclare le responsable du programme nutrition d’Action contre la Faim à Malualkon.
"L’autonomisation des mères signifie que nous croyons en elles et en leur capacité à mettre fin à cette menace de santé publique qui tue trop d’enfants dans cette communauté."
« Il y a ici des femmes qui doivent marcher pendant des kilomètres pour emmener leurs enfants sous-nutris aux dispensaires et les faire soigner » dit-elle. « Mais les choses commencent à changer grâce à ce programme. Nous nous mobilisons pour en apprendre davantage sur la nutrition et pour contrôler notre propre destin et celui de nos enfants. »
Regina fait preuve d’une force et d’un altruisme hors normes. C’est une « mère leadeuse » et le prouve en guidant sa communauté sur le chemin du savoir et de la sensibilisation. Son aide nous est précieuse. Elle est à l’écoute des mères de sa communauté, elle connaît leur quotidien, leurs problèmes et leurs besoins qu’elle peut faire remonter aux équipes qui l’accompagnent.
Il existe de nombreuses femmes comme Regina, à travers notre Instagram nous leur donnons une voix, une possibilité de partager leur histoire. Soutenons-les !
* une pâte à base d’arachides à haute teneur en micronutriments et en protéines
Soudan du Sud
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…