Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

aide_devenir_adherent
Nous rejoindre

Devenir Salarié

Devenir Adhérent

Devenir Bénévole

Volontariat au Service Civique

Notre action est basée sur une approche globale afin de traiter mais aussi prévenir la faim de manière durable dans nos 48 pays d’intervention dans le monde. Action contre la Faim est ainsi intervenue auprès de 17 millions de personnes (en 2019).

Nous savons aujourd’hui que la faim n’est pas une fatalité et nous avons plus que jamais besoin de vous pour poursuivre notre combat.

C’est par la mobilisation citoyenne et le militantisme que les messages d’Action contre la Faim seront entendus. C’est par la communauté de ses membres que notre cause sera portée.
Venez rejoindre nos rangs pour lutter ensemble contre la faim dans le monde.

ETRE ADHÉRENT, C’EST QUOI ?

C’est adhérer aux valeurs et aux principes de l’association illustrés par notre Charte, faire partie de la famille Action contre la Faim et militer pour que la faim cesse dans le monde.

Etre membre, c’est participer à l’Assemblée générale pour débattre des enjeux de la Faim, évaluer la bonne conduite de nos activités et décider des orientations stratégiques de demain, c’est aussi élire le Conseil d’Administration, parler des actions d’ACF autour de soi ou encore s’impliquer lors de ses événements de sensibilisation.

En tant que membre, vous êtes la voix de l’association dans votre région, dans votre ville, dans votre environnement professionnel, familial ou amical. Vous êtes les garants de notre action. Vous devenez acteur de la lutte contre la faim dans le monde.

Toute personne qui partage nos valeurs et se sent concernée par la faim dans le monde peut devenir membre d’Action contre la Faim. C’est grâce à votre conviction que cette lutte est juste et que l’action d’ACF conduira au changement, qu’en tant que membre d’Action contre la Faim, vous porterez les messages de notre association.

Comment adhérer

PAR COURRIER : 

Conformément à la décision de l’Assemblée Générale du 18 juin 2016, le montant minimum de l’adhésion a été fixé à 10€. Vous avez cependant la possibilité de régler des cotisations de « soutien » de 30 ou 50€. Si vous optez pour une adhésion ou un renouvellement d’adhésion par courrier, merci de :

Dans le cas d’une demande d’adhésion, et en application des statuts et du règlement intérieur de l’association, votre candidature est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration.

 

PAR INTERNET :

Vous allez entamer le processus d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion. A la fin de cette étape, il ne vous sera pas demandé de règlement. Cette étape se fera dans un second temps par le biais d’un email qui vous sera envoyé le lendemain du CA qui aura validé les nouvelles adhésions ou quelques jours après votre demande de renouvellement.

  • Pour pouvoir voter à l'assemblée générale annuelle qui a lieu tous les ans en juin, il faut faire votre demande d'adhésion jusqu'à une semaine avant le dernier CA précédant l'assemblée générale.

    Vous pouvez renouveler votre cotisation sur toute l’année civile (janvier à décembre). Cependant, afin de pouvoir voter à l’AG annuelle de juin, il faut être à jour de sa cotisation en amont de l’AG, quelques jours avant le dernier CA qui précède l’AG de l’année en cours (le Secrétariat Général vous enverra des relances pour pouvoir renouveler dans les temps votre adhésion).

  • Téléchargez votre justificatif d'identité

    Afin de sécuriser les adhésions de nos membres, nous vous remercions de bien vouloir télécharger un justificatif d’identité (Passeport ou Carte d'identité uniquement .pdf ou .png ou .jpg)

    Votre pièce d'identité ne sera pas conservée.

Je consens expressément, en téléchargeant mon justificatif d’identité, à ce que le responsable de traitement à savoir Action contre la Faim, utilise pendant toute la durée de mon adhésion, mes données personnelles pour élaborer son fichier adhérent qui doit permettre le respect des statuts, la bonne administration de la vie associative et notamment la convocation des membres aux assemblées générales de l’association. Je reconnais voir compris que sans le téléchargement d’une telle pièce officielle justificative, les administrateurs de l’association ne sont pas en mesure de délivrer l’agrément prévu par les statuts de l’association ».

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par Action contre la Faim et sont nécessaires à la gestion de vos dons, pour faire appel à votre générosité et pour vous adresser notre communication institutionnelle. Elles sont destinées au Service Communication et Développement.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement en adressant une demande écrite, accompagnée d’un titre d’identité, à ACTION CONTRE LA FAIM – A l’attention du DPO – 14/16 boulevard de Douaumont – 75854 Paris CEDEX 17

Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à des tiers au sein de l’Union Européenne. Dans le cadre d’un transfert vers un pays hors Union Européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place.

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.