Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ethiopieee1ok-1.jpg

Témoignages

« Je n’avais pas de lait dans mes seins »

ethiopieee1ok-1.jpg

Je suis originaire du Nord du Soudan du Sud. Il m’a fallu marcher 35 jours pour rejoindre Pagaak, et j’y suis restée un mois.

J’ai donné naissance à mes jumeaux en chemin. Heureusement, ma mère était avec moi et elle m’a aidé. Sur la route, il n’y avait pas assez de nourriture et d’eau, et pas d’abri pour dormir avec mes enfants. Je n’avais même pas de lait dans mes seins les nourrir. 

Je n’avais personne pour m’aider car mon mari n’est pas venu avec nous, et moi je suis très faible car je viens de donner naissance à des jumeaux. Dans ce camp, il n’y a pas assez d’eau et pas de choix pour la nourriture. C’est très dur pour mes enfants et moi.

Je suis arrivée ici en février. Aujourd’hui je n’ai plus de tente à cause du vent, mais je vis toujours ici car je n’ai nulle part ailleurs ou aller. Je n’ai aucune famille dans la région.

Action contre la Faim distribue des sachets de pâte d’arachide enrichie pour mes enfants. J’aime bien venir à la tente d’ACF réservée aux mères et à leurs enfants. Ils m’ont appris comment allaiter mes enfants correctement et comment prendre mieux soin d’eux. Ils m’ont aussi donné du savon et des vêtements pour bébés.

D’autres mères viennent aussi ici, et parfois nous chantons et dansons. Et après cela, nous rentrons à nos tentes.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte