Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Témoignages
J’ai toujours été intéressée par la couture. Je me suis donc rapprochée de l’équipe terrain du projet RESILAC pour solliciter cette formation avec les autres bénéficiaires. Après échange avec eux, et compte tenu de mon engagement à être formée, ils ont accepté ma candidature et m’ont accompagnée dans l’achat d’une machine à coudre. Désormais, je me forme à cette activité que je trouve passionnante.
"Avec la couture, j’aurai la possibilité d’avoir de l’argent chaque semaine. Et, en plus, je peux l’exercer à domicile en veillant sur mes enfants quotidiennement. "
Cela ne veut pas dire que j’ai abandonné ma première activité d’élevage! Je continue de la pratiquer, mais avec un peu de capital: en effet, j’ai 6 petits ruminants à la maison.
Mais avec la couture, j’aurai la possibilité d’avoir de l’argent chaque semaine. Et, en plus, je peux l’exercer à domicile en veillant sur mes enfants quotidiennement: ceci est un avantage inestimable pour moi !
En y repensant, j’avais tellement peur que l’équipe du projet refuse ma candidature pour cette formation en couture. Mais au contraire, les membres de l’équipe m’ont encouragée à multiplier mes activités et à saisir chaque opportunité favorable à mon épanouissement et à mon autonomie financière.
Après 2 semaines de formation, j’ai pu confectionner la tenue de classe de ma fille, ce qui était une très grande fierté pour moi. Je suis très contente de moi et remercie les acteurs de ce projet
Cameroun
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…