Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Mission France Covid 19

Publication

France

Stratégie d’intervention opérationnelle en France d’Action contre la Faim 2021 – 2025

Pour ce déploiement, Action contre la Faim a établi une ligne directrice : mettre son expertise humanitaire à disposition des acteurs de l’aide aux plus précaires pour les aider à faire face aux enjeux et défis qu’ils rencontrent. L’expertise développée par les organisations humanitaires comme Action contre la Faim dans le cadre de la professionnalisation de leur action a notamment permis de créer des outils, processus et référentiels permettant d’allier qualité et quantité, d’allier approche globale des besoins, efficience et agilité dans la gestion de projets touchant un grand nombre de personnes dans un contexte souvent évolutif.

L’expertise d’Action contre la Faim à l’international s’est développée pour permettre une approche globale des besoins et des enjeux autour de l’alimentation et la nutrition, de leurs causes profondes structurelles à l’action directe sur tous ses déterminants pour garantir leur accès à tous (santé, nutrition, accès à l’eau, hygiène et assainissement, etc…). C’est dans le transfert de cette expertise et dans la co-construction avec les acteurs de terrain et les territoires qu’action contre la faim a choisi de s’investir en France.

D’ici 2025, l’ambition d’Action contre la Faim en France est de contribuer par son action de terrain et son influence technique, au côté de ses partenaires opérationnels, à l’amélioration de la réponse aux besoins des plus précaires en France, en premier lieu de leur accès digne à une alimentation saine, durable et de qualité.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.