Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Publication
La Fédération des acteurs de la solidarité Île-de-France (FAS IDF) et la mission France d’Action contre la faim (ACF) ont contribué en 2021 au rapport « Les oubliés du droit d’asile – Enquête sur les conditions de vie et d’accès aux droits des exilés » fréquentant 5 structures d’accueil à Paris menée auprès d’hommes majeurs isolés à Paris.
Ce rapport a mis en lumière des situations de faim, modérée ou sévère chez les personnes enquêtées quelle que soit leur situation d’hébergement : 48% des personnes enquêtées hébergées par l’Etat étaient en situation de faim sévère ou modérée au moment de l’enquête. Face à ce constat alarmant, ACF et la FAS Idf, ont souhaité approfondir la question de l’alimentation du public exilé en s’intéressant aux personnes hébergées dans les structures d’Hébergement d’Urgence pour demandeurs d’asile (HUDA).
Cette enquête vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes hébergées en HUDA. Elle s’est déroulée en 2 phases distinctes : la première (Décembre
2022 - Février 2023), s’est intéressée aux leviers et contraintes des structures HUDA pour assurer un accès digne et suffisant à l’alimentation aux personnes hébergées.
Le présent document revient sur la deuxième phase d’enquête (Octobre - Novembre 2024) durant laquelle des entretiens auprès des personnes hébergées en HUDA et des groupes de discussion avec les équipes des HUDAs ont été menés.
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…