Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Jean-Luc Luyssen © Jean-Luc Luyssen pour Action contre la Faim

Communiqués de presse

Thomas Ribemont réélu à la Présidence d’Action contre la Faim

Membre du Conseil d’Administration d’Action contre la Faim depuis 2011, puis président du Comité Ethique et membre du Comité d’Audit, Thomas Ribémont est président d’Action contre la Faim depuis 2017.

Maître de conférences en science politique à l’Université Sorbonne Paris Cité, il y dirige le Master 2 de « Coopération internationale et ONG » et est chercheur au Centre de Recherche sur l’Action Locale (CERAL). Thomas Ribémont est également chercheur associé au Centre d’études Politiques de l’Europe Latine (CEPEL) de l’Université de Montpellier 1. Il enseigne par ailleurs à Sciences Po et à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

"Je souhaite qu’Action contre la Faim s’appuie toujours plus sur les populations et les communautés locales au service de celles et ceux qui souffrent de la faim"
thomas-ribemont
Thomas Ribemont
Président d'Action contre la Faim, France

Le Conseil d’Administration d’Action contre la Faim est composé des personnalités suivantes : Pierre Micheletti (Vice-Président) Dorian Dreuil (Secrétaire général), Elisabeth Tchoungui (Secrétaire général adjointe), Alice Ponséro (Trésorière), Alexia Ackermann (Trésorière adjointe), Frédérique Benzoni-Fievet, Pierre Bollinger, Alice Corbet, Caroline Dib, Jérôme Henry, Aicha Koraichi, Marion Junca, Didier Le Bret, Antonio Lopez, Robert Sebbag, Julien Seillan et Jérôme Tubiana.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte