Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-395.png

Communiqués de presse

Rendez-vous à Lyon pour assister à la conférence Agnès Dury

logo_action_contre_la_faim-395.png

Assassinat d’Agnès Dury : 6 ans après

Animée par Bernard de la Villardière, la conférence aura lieu dans l’amphithéâtre de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en compagnie de nombreux professionnels de l’humanitaire. « Qui a tué Agnès Dury ? Contre-enquête sur la mort d’une jeune humanitaire », un documentaire poignant réalisé par l’équipe de Ligne de Front, sera diffusé et permettra au public de découvrir le combat de Séverine Dury sur les traces de sa petite sœur. Présente, elle reviendra sur les faits et l’avancée de la procédure, en compagnie de Pauline Chetcuti– Référente plaidoyer humanitaire d’Action contre la Faim et de François Danel – Directeur général d’Action contre la Faim au moment des faits. Cette rencontre sera également l’occasion d’échanger sur l’engagement humanitaire et la préparation au départ avec Rose Marie di Donato – Directrice de Resacoop, Rory Downham – Directeur des formations de Bioforce et Benoît Miribel – Président d’honneur d’Action contre la Faim.

 

Rappel des faits

Agnès Dury, jeune humanitaire engagée auprès d’Action contre la Faim au Burundi, travaillait auprès de femmes enceintes ou de jeunes mères séropositives vivant avec le risque de transmission du virus à leurs enfants. Pourquoi a-t-elle était tuée le 31 décembre 2007 au Burundi ? Voilà 6 ans que sa famille et ses collègues s’interrogent et sont confrontés au manque de volonté des justices française et burundaise d’élucider les circonstances et les raisons de ce drame. Depuis quelques mois pourtant, ils reprennent espoir en constatant un changement d’attitude des magistrats français et la reprise de la procédure.

 

Le teaser du documentaire « Qui a tué Agnès Dury ? Contre-enquête sur la mort d’une jeune humanitaire »

 

 


Nous vous donnons RDV Mardi 28 janvier à 19h

Amphithéâtre Charles Mérieux de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon 46 allée d’Italie- Lyon 7ème

Ouvert au public // Entrée gratuite

 

Contact ACF Lyon: Bernard Pellet 06 24 81 35 48 – lyon@actioncontrelafaim.org et Thierry Mollichon – 06 34 06 00 16 – tmollich@club-internet.fr Contact presse : Léa Bélorgey 01 43 35 82 21 – lbelorgey@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.