Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

nepal_2-1.jpg

Communiqués de presse

Népal

Action contre la Faim se mobilise suite au tremblement de terre

nepal_2-1.jpg

« Des répliques se font encore sentir et les mouvements dans la ville de Katmandou restent difficiles. La plupart des lignes de communication ont été coupées suite au tremblement de terre » explique Shashwat Saraf, directeur régional des opérations ACF en Asie. 

L’épicentre du séisme se trouve dans le district de Lamjung, à l’ouest de Katmandou. Les secousses ont été ressenties dans le nord de l’Inde et jusqu’au Bangladesh. Des immeubles ont été endommagés à Katmandou ainsi qu’à Pokhara, et près de 3200 morts sont d’ores et déjà à déplorer. Les équipes d’ACF sur place sont en train de se rendre dans les zones touchées afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et des besoins. Une réponse humanitaire est envisagée pour venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe.

Depuis 2011, ACF intervient dans le district de Saptari à l’est du pays, l’un des plus touchés par la sous-nutrition. Au Népal, 400 000 enfants sont en situation de malnutrition aiguë. Le pays a l’un des taux de malnutrition les plus élevés au monde.

Porte-parole disponible pour interview Contact presse: Agnes VARRAINE-LECA – avarraineleca@actioncontrelafaim.org 01 70 84 72 22 / 07 60 56 07 16


Photographie © REUTERS/Navesh Chitrakar

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.