Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Communiqués de presse
Un puissant séisme de magnitude 7,8 a fait près de 3200 morts au Népal. Les équipes d’Action contre la Faim, présentes dans le pays depuis 2011, se mobilisent afin d’évaluer les besoins immédiats des populations touchées.
« Des répliques se font encore sentir et les mouvements dans la ville de Katmandou restent difficiles. La plupart des lignes de communication ont été coupées suite au tremblement de terre » explique Shashwat Saraf, directeur régional des opérations ACF en Asie.
L’épicentre du séisme se trouve dans le district de Lamjung, à l’ouest de Katmandou. Les secousses ont été ressenties dans le nord de l’Inde et jusqu’au Bangladesh. Des immeubles ont été endommagés à Katmandou ainsi qu’à Pokhara, et près de 3200 morts sont d’ores et déjà à déplorer. Les équipes d’ACF sur place sont en train de se rendre dans les zones touchées afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et des besoins. Une réponse humanitaire est envisagée pour venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe.
Depuis 2011, ACF intervient dans le district de Saptari à l’est du pays, l’un des plus touchés par la sous-nutrition. Au Népal, 400 000 enfants sont en situation de malnutrition aiguë. Le pays a l’un des taux de malnutrition les plus élevés au monde.
Porte-parole disponible pour interview Contact presse: Agnes VARRAINE-LECA – avarraineleca@actioncontrelafaim.org 01 70 84 72 22 / 07 60 56 07 16
Photographie © REUTERS/Navesh Chitrakar
Népal
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…