Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-377.png

Communiqués de presse

« Militants du réel » un livre sur Action contre la Faim

logo_action_contre_la_faim-377.png

Comme le souligne Jean-Christophe Rufin, ancien président d’Action contre la Faim, la question de la faim est complexe : «la faim aujourd’hui, ce sont de grandes crises internationales, certaines politiques (guerres civiles, dictatures), d’autres plus liées à des facteurs environnementaux (tsunami, sécheresses, typhons). Mais la faim, ce sont aussi les mégalopoles du monde en développement, les inégalités sociales, y compris dans nos pays, la désertification… »

Du siège au terrain, les 271 pages, publiées par la « Chronique sociale », évoquent les problématiques et les évolutions auxquelles Action contre la Faim a été confrontée. Urgence, développement, financement, croissance, communication sont autant de points détaillés par Solange Nuizière-Abramowicz.

Des portraits et des témoignages de salariés, expatriés ou dans les locaux parisiens, rappellent qu’Action contre la Faim s’est forgé sur la volonté d’hommes et de femmes qui souhaitaient sauver des vies. Pour Stéphanie Rivoal, actuelle présidente « nous sommes des citoyens du monde, les phénomènes mondiaux nous concernent, ne pas y penser et tenter de s’en extraire par un repli sur soi est illusoire et surtout contre-productif dans la construction du monde de demain. »

NUIZIERE-ABRAMOWICZ Solange, Action contre la Faim – Militants du réel, Lyon : Chronique sociale, 2015, 271 p., 16,90€

Solange Nuizière-Abramowicz se consacre depuis une dizaine d’années au monde associatif et retrace le parcours d’associations grâce à une immersion au sein des structures.


Contact presse :

Léa Vollet – lvollet@actioncontrelafaim.org – 0170847298

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.