Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_echoes-of-tsunami-1.jpg

Communiqués de presse

Indonésie

Echoes Of Tsunami, une décennie d'action

article_echoes-of-tsunami-1.jpg

Action contre la Faim garde en mémoire les impacts humanitaires du tsunami qui a frappé l’Asie du Sud-Est au lendemain de Noël 2004. Elle appelle à se souvenir tout en informant sur les programmes mis en place suite à cet événement extrême.

L’association propose dès le 8 décembre une expérience inédite via le dispositif digital interactif Echoes of Tsunami. L’expérience invite l’internaute à se placer dans une position de recueillement.

Depuis un écran d’ordinateur, le dispositif est activé par le regard de la personne qui déclenche des captations sonores du drame, faisant ressurgir les souvenirs du Tsunami.

Avec Echoes of Tsunami, Action contre la Faim met en avant l’importance de la préparation aux désastres. «Les ravages du tsunami ont mis en lumière le manque de préparation des communautés et des autorités face à un désastre de telle ampleur. De ce constat, a progressé l’idée que si on ne pouvait que peu agir sur l’occurrence d’une catastrophe naturelle, c’est en revanche par la préparation et leur anticipation que l’on pouvait en atténuer considérablement l’impact» explique Fabrice Carbonne, Directeur d’Action contre la Faim en Indonésie.

La préparation aux désastres, ou Disaster Risk Management, fait depuis partie des programmes implémentés par Action contre la Faim, une approche peu connue et pourtant essentielle du travail de l’association dans les pays régulièrement touchés par des catastrophes naturelles, comme l’Indonésie. Au sein des populations et auprès des autorités locales, les équipes échangent et forment aux mesures de protection face aux événements climatiques extrêmes, notamment en matière de sécurité alimentaire et protection des moyens de subsistance.

 

Vivez l’expérience : www.echoesoftsunami.com

 

#Tsunami10years #EchoesOfTsunami

 

 


Dossier de presse joint et sur demande. 
Porte-parole disponibles pour interviews depuis la France et l’Indonésie Karima Zanifi – 01 70 84 72 37 – kzanifi@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte