Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

jelaifaitcarr-1.jpg

Communiqués de presse

Don par SMS

Action contre la Faim l’a fait !

jelaifaitcarr-1.jpg

La générosité à portée de mains

Action contre la Faim fait partie des associations sélectionnées pour être pionnières sur le don par SMS en France.  Un numéro court – le 9 20 20 – lui a été attribué afin de participer à cette phase expérimentale sur la fin de l’année. Une période importante puisque 41%* des dons se font au dernier trimestre.

Mesure phare de la loi pour une République numérique présentée début octobre, le don par SMS fait désormais partie des nouveaux modes de don. Son objectif est d’élargir et de rajeunir la cible des donateurs. Simplicité et accessibilité sont les maîtres-mots de ce dispositif offrant la possibilité de donner des petites sommes : 3 ou 5 euros.

« Pour Action contre la Faim, tester le don par SMS est une formidable opportunité de permettre à une nouvelle cible de donateurs de lutter contre la faim dans le monde et venir en aide aux 795 millions de personnes touchées. Nous espérons qu’un grand nombre de personnes se reconnaîtront dans cette campagne et joueront le jeu en envoyant DON3 ou DON5 au 9 20 20 ainsi qu’en relayant  #JELAIFAIT sur les réseaux sociaux.» Jean-François Riffaud, Directeur Communication et Développement d’Action contre la Faim.

Une mobilisation citoyenne pour éradiquer la faim dans le monde

En cas d’urgence humanitaire, les usagers pourront envoyer URGENCE au 9 20 20. Un don de 10 euro sera fait de manière instantanée, permettant à l’association de répondre aux besoins des populations de manière rapide. Action contre la Faim souhaite rappeler que la mobilisation et l’engagement citoyens peuvent transformer les sociétés. Par de petits actes, mis en commun, comme le don par SMS, il est ainsi possible de faire avancer les choses.

En savoir plus sur le don par SMS :

  • L’opérateur mobile collecte, via la facture mensuelle de l’abonnement mobile de son client, le montant du don et transmet à l’association désignée ;
  • Le don par SMS n’est pas assujetti à la TVA ni ponctionné par l’opérateur ;
  • Il sera possible de faire des dons de 3, 5 ou 10€ dans les cas d’urgences ;
  • Chaque donateur peut demander un reçu fiscal. Il recevra un SMS de confirmation de son don et un URL pour renseigner ses coordonnées et recevoir le reçu fiscal ;
  • Concrètement, le don s’effectue en envoyant à ce numéro un message du type DON5, pour un don de 5 euros. 

 

*Source France Générosités – 2015

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.