Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Photo palestine (1) crédit photo ©Photo by Mohammad lubbad pour OCHA

Communiqués de presse

Conflit Israélo - palestinien

Déclaration relative au cessez-le-feu

Bien qu’une évaluation précise des dommages n’ait pas encore été possible en raison de l’intensité des hostilités et du manque d’accès humanitaire, nous avons été témoins de l’impact sur nos programmes et sur nos collègues. Il est déjà clair qu’un soutien à long terme à Gaza sera nécessaire. L’engagement de la communauté internationale sera crucial pour soutenir cet effort. Si nous répondrons aux besoins humanitaires immédiats, nous ne devons pas non plus oublier les conséquences à plus long terme que ces destructions auront sur l’accès aux services publics et les risques sanitaires que cela peut engendrer.

Action contre la Faim intensifiera son action à Gaza et poursuivra son engagement à protéger et à répondre aux besoins de la population en territoire palestinien occupé. Notre réponse immédiate à Gaza visera notamment à faire en sorte que la population puisse accéder à une eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, tout en apportant un soutien en matière de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance.

Néanmoins, Action contre la Faim rappelle que le cessez-le-feu à Gaza, ne doit pas occulter la situation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Les violences doivent cesser et les causes profondes du conflit doivent être adressées. Nous appelons la communauté internationale à continuer de travailler avec toutes les parties pour trouver une solution équitable permettant à chacun de vivre dans la paix et la dignité.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.