Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Communiqués de presse
Face à la pandémie de Coronavirus, la situation dans la bande sahélienne est particulièrement inquiétante. Déjà affaiblis par les conflits, l’insécurité alimentaire et les impacts du changement climatique, les pays de la région enregistrent de plus en plus de cas.
Alors qu’en moyenne, 15 à 20% des patients doivent être hospitalisés, les quelques dizaines de lits de réanimation aujourd’hui disponibles dans les capitales ne pourront faire face à l’afflux de patients. Les ONG de l’Alliance Urgences alertent sur l’urgence d’agir !
Au Sahel, 7,5 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire et la région très fragile doit déjà faire face à de nombreux défis :
Si la pandémie de Covid-19 prend de l’ampleur dans cette région, une crise multiple pourrait s’abattre sur la région : sanitaire, économique, alimentaire et sociale.
"Sans un appui humain, matériel et financier important, nous craignons que les conséquences à moyen et long terme de la crise du Coronavirus puissent être fatale pour le Sahel."
Des porte-paroles des ONG de l’Alliance Urgences sont disponibles dans les pays de la région, où nous intervenons de plusieurs manières :
Contacts médias :
medias@allianceurgences.org – Fanny Mantaux (06 09 17 35 59) et Camille Nozières (07 86 00 42 75)
Alliance Urgences
L’alliance Urgences est mobilisée pour répondre à l’urgence Coronavirus en France, tout comme dans les zones les plus vulnérables de la planète. Pour soutenir nos actions, nous avons lancé un appel à dons : 6 ONG, 1 clic, 1 don sur allianceurgences.org et au 01 70 84 70 92
Ensemble, nous sommes plus forts et complémentaires : Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.