Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-397.png

Communiqués de presse

Changement de direction chez Action contre la Faim

logo_action_contre_la_faim-397.png

Mike Penrose a commencé sa carrière dans l’humanitaire auprès d’ACF en tant que chef de mission à la fin des années 90. Depuis sa première intervention lors du génocide rwandais en 1994, Mike a participé aux grandes crises humanitaires qui ont touché le monde jusqu’à aujourd’hui et a eu l’occasion de travailler dans plus de 25 pays. Par la suite, il a renforcé son expérience de terrain par des postes de coordination et de dirigeant dans le domaine de l’aide humanitaire et de la gestion des catastrophes au sein d’autres organisations telles qu’International SOS et Save the Children. Il retrouve aujourd’hui l’organisation de ses débuts en tant que Directeur général. « C’était l’un de mes objectifs personnels de revenir un jour à Action contre la Faim, une organisation que j’ai toujours affectionnée et que je suis fier de retrouver aujourd’hui. » Mike a également exercé ses fonctions en tant que consultant dans le domaine des risques liés aux crises commerciales auprès de grandes entreprises et organismes internationaux à travers le monde.

Il remplace donc François Danel au sein de l’organisation, qui quitte ACF après 23 ans d’engagement en tant que Directeur financier, élu au Conseil d’Administration, Directeur Général Adjoint et Directeur Général d’Action contre la Faim depuis février 2007.

« Ces années auront été marquées par des moments particulièrement difficiles tels que l’enlèvement puis la libération de nos collègues en Somalie, l’assassinat de 17 autres membres de l’équipe à Muttur, au Sri Lanka, ou celui d’Agnès Dury au Burundi. Mais elles ont également été emplies du plaisir quotidien de travailler avec les équipes du terrain et du siège et d’œuvrer au mandat d’ACF. » témoigne-t-il avec émotion au moment de revenir sur ses années au sein de l’organisation.

 

Suivre Mike Penrose sur Twitter @PenroseMike

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte