Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_gn_250614-1.jpg

Communiqués de presse

Ceci n’est pas du cinéma ! On peut mettre fin à la faim en une génération

article_gn_250614-1.jpg

« Donnons-leur un futur », « Hungerfall », « Le fabuleux destin des enfants qui n’ont plus faim »… Dans le cadre de la campagne Génération Nutrition, et en amont de la Fête du Cinéma, une coalition d’ONG humanitaires et du développement reprennent à leur compte 5 grands succès du box-office pour attirer l’attention sur la sous-nutrition des enfants. A travers des affiches de film détournées et un film diffusé sur Daily Motion, le mouvement Génération Nutrition souhaite alerter sur l’ampleur de la sous-nutrition, qui constitue toujours l’une des plus grandes menaces pour la santé des enfants et le développement des pays.

Trois millions d’enfants meurent chaque année des conséquences de la sous-nutrition, rappellent les membres de la coalition Génération Nutrition. Des millions d’autres voient leur avenir irréversiblement entravé par ses effets dévastateurs. Pourtant, ce n’est pas une fatalité puisque aujourd’hui, nous avons à la fois le savoir et les capacités de prévenir et traiter cette maladie, c’est-à-dire de sauver des millions de vies d’enfants. Il ne faut plus attendre pour se mobiliser.

Le film « Ceci n’est pas du cinéma » est diffusé à partir du lundi 23 juin sur la plate-forme DailyMotion. Il est accompagné d’une pétition en ligne ainsi que d’une campagne d’affichage à partir de mercredi 25 juin. 750 affiches sont ainsi placardées sur les murs franciliens afin d’alerter la « Génération Nutrition ». Si la mobilisation est à la hauteur de l’enjeu, elle sera entendue par les hommes politiques, il sera possible de réaliser le défi de la fin de la faim.

 

 

Action Contre la Faim – Génération Nutrition par actioncontrelafaim

 

 

Ceci n’est pas du cinéma. Si les gouvernements le voulaient réellement, en une génération, nous pourrions stopper les décès d’enfants liés à la faim.

 

Pour signer la pétition, pour découvrir les visuels à partager sur les réseaux sociaux et la campagne : www.generation-nutrition.fr

#findelafaim

 

 

 

Contacts presse :

Cécile Cailliez : 01 43 35 85 33/ ccailliez@actioncontrelafaim.org

 


Parce que la France et le monde n’ont pas le droit de se résigner, soyons la génération qui dira NON à la sous-nutrition.

La campagne Génération Nutrition rassemble un groupe diversifié et croissant d’organisations de la société civile qui souhaitent mettre un terme aux décès d’enfants liés à la malnutrition aiguë. Génération Nutrition est une campagne internationale, appelant les gouvernements ainsi que la communauté internationale à prendre des mesures d’urgence pour faire de la lutte contre la malnutrition infantile aiguë une priorité, et ainsi sauver la vie de millions d’enfants de moins de cinq ans. Les membres de Génération Nutrition sont ; ACF International, International Medical Corps, CMAM Forum, End Water Poverty, WaterAid, Malaria Consortium, RESULTS UK, Target Tuberculosis, Global Health Advocates, Islamic Relief (France), CARE (France), AMREF, Solidarite International, Coalition Eau, PU-AMI, ACF Kenya, KANCO, World Vision Kenya, Population Services Kenya et KAIN coalition.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.