Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

art4-6-1.jpg

Communiqués de presse

Afghanistan

AFGHANISTAN, 5 ans après la chute des talibans, et si on parlait des Afghans?

art4-6-1.jpg

En 2006, « du point de vue de la population, la situation est pire que 5 ans auparavant. Le coût de la vie a augmenté, les sources de revenus sont quasiment inexistantes, les problèmes de sécurité se multiplient et la légitimité du gouvernement est remise en cause. », témoigne Nasser Zarif, responsable des programmes nutrition d’Action contre la Faim en Afghanistan depuis 11 ans.

Action contre la Faim a mis en place sa première mission en 1979 au Pakistan pour venir en aide aux réfugiés afghans traversant la frontière. Après une période d’absence, l’association est revenue en Afghanistan en 1995 pour y développer des programmes à Kaboul, puis dans le Pansheer et le centre du pays, y compris durant les bombardements de 1995-96 et fin 2001. Entre 2002 et 2003, l’Afghanistan est la plus importante mission d’Action contre la Faim.

Depuis 2004, Action contre la Faim, toujours présente dans le pays, s’interroge sur la situation critique de l’Afghanistan et sur les difficultés croissantes rencontrées pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte