Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Communiqués de presse
En plein cœur d’une crise sanitaire inédite, les emblématiques Challenges contre la Faim, événements sportifs et solidaires dédiés aux entreprises, ont dû être reportés au second semestre. Alors que les missions humanitaires sont plus que jamais essentielles et dépendent de ces événements, Action contre la Faim lance le 8 juin une alternative : son premier challenge sportif connecté !
Entre défi sportif et jeu de rôle, Action contre la Faim proposera aux collaborateur.rices d’entreprises de s’inscrire à un Challenge connecté et solidaire, et de se fondre dans la peau d’un.e humanitaire spécialiste des questions d’accès à l’eau. À partir du 8 juin, les participant.es auront un mois pour se rendre virtuellement dans 3 pays : en Jordanie, en République Centrafricaine et à Madagascar, pour réaliser des défis seul.es ou en équipe. Les dons collectés et sponsorisés par les entreprises grâce à ces défis permettront le financement de programmes d’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Grâce à l’application d’activité physique connectée SquadEasy, les équipes pourront rejoindre l’expérience et réaliser des défis sportifs quotidiens en pratiquant au choix la marche, la course ou le vélo. Les kilomètres parcourus quotidiennement seront enregistrés et cumulés dans l’application et permettront aux équipes de se challenger entre elles !
L’expérience sera ouverte et accessible à toutes et tous. Sportif.ves débutant.es ou confirmé.es, mais également les personnes ne pouvant exercer une activité physique ou en situation de handicap pourront participer à travers des quiz, ou en boostant leurs partenaires grâce à des cartes magiques.
L’accès à l’eau potable et sa gestion sont centraux dans toutes les crises sanitaires et humanitaires. Pourtant, aujourd’hui encore, un tiers de l’humanité n’a pas accès à une eau saine, et 1 000 enfants par jour meurent de maladies faciles à prévenir en améliorant les conditions d’assainissement et d’hygiène. C’est pourquoi les fonds collectés par le Challenge connecté iront financer des activités en eau, hygiène et assainissement, secteur dans lequel Action contre la Faim est la 1ère ONG française, avec près de 8,9 millions de personnes aidées dans le monde.
INFORMATIONS PRATIQUES
Inscriptions jusqu’au 4 juin 2020 : cgabrielczyk@actioncontrelafaim.org
CONTACT
Cathy GABRIELCZYK – 06 63 60 49 90 – cgabrielczyk@actioncontrelafaim.org