Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Communiqués de presse

République Démocratique du Congo

ACTION CONTRE LA FAIM CONDAMNE L’ATTAQUE A L’ENCONTRE DE SON EQUIPE ENTRE MAMBASA ET KISANGANI

 

Une voiture des équipes d’Action contre la Faim a été incendiée et deux autres voitures ont été caillassées. Les membres de l’équipe sont sains et saufs mais particulièrement choqués par la violence des évènements. Ils ont été rapatriés vers Mambasa et pris en charge.

« Même si les premiers éléments laissent à penser que cette attaque ne visait pas directement nos équipes, Action contre la Faim condamne fermement les agissements violents de la nuit dernière dont ont été victimes ses équipes. Nous espérons que toute la lumière sera faite sur cet évènement car rien ne justifie de s’en prendre à des travailleurs humanitaires. Nous tenons par ailleurs à remercier les autorités congolaises qui ont mis à l’abri notre équipe » explique Giovanni Sciolto, Directeur pays d’Action contre la Faim en République Démocratique du Congo.

Les acteurs humanitaires doivent être respectés pour assurer une aide vitale à des millions de personnes. En République Démocratique du Congo 27 millions de personnes sont dépendantes de l’aide humanitaire. 

Action contre la Faim intervient en République Démocratique du Congo depuis 1997. L’organisation mène des activités au Nord-Kivu, en Ituri, dans le Kasaï et le Kasaï Oriental. Une équipe d’urgence mobile intervient également dans tout le pays selon les alertes nutritionnelles. Action contre la Faim mène dans le pays des activités dans les domaines de la nutrition et santé, de l’eau, assainissement et hygiène, de la santé mentale et pratique de soins et de la sécurité alimentaire et moyens d’existence.  En 2021, Action contre la Faim a soutenu 950 000 personnes dans le pays.

Restez informés de nos dernières nouvelles