Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Créée en 1982 par les entreprises de santé, TULIPE (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est une association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée.
En tant qu’unique interface entre l’industrie du médicament et les organisations humanitaires, l’association TULIPE, fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits.
Depuis 2018, Tulipe apporte son aide à Action contre la Faim en lui fournissant gracieusement des kits de produits de santé. Ainsi la mise à disposition, en moins de 48h de kits d’urgence adaptés aux besoins de chaque demande du terrain nous permet une réactivité vitale pour soigner les populations.
Pour Action contre la Faim, ce sont ainsi près de 10 tonnes de médicaments qui ont pu être envoyées en 2022 sur nos terrains d’intervention grâce à Tulipe, notamment en République Démocratique du Congo pour répondre en urgence aux besoins en santé et nutrition des personnes affectées par les conflits dans les Territoires de Djugu et Irumu, (Province d’Ituri) et en Ukraine où le conflit a engendré plusieurs millions de déplacés. Les besoins en médicaments sont importants pour toutes ces populations en transit (en majorité des femmes et des enfants) ; alors même que l’un des impacts notables de la guerre est la rupture d’approvisionnement en médicaments.
En 2023, en plus de ces destinations qui ont continué d’être soutenues, plusieurs tonnes de médicaments ont été expédiées à l’Est du Tchad, zone frontalière avec le Soudan, affectée par l’arrivée massive de réfugiés soudanais fuyant la guerre. L’utilisation des Kits Tulipe permet de compléter les besoins en médicaments pour la prise en charge des urgences médicales et nutritionnelles sur les sites de réfugiés, au sein des centres de santé et à travers les cliniques mobiles d’Action contre la Faim.