Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Challenge contre la faim connecte © Action contre la Faim France
Monde de l'entreprise

Challenge contre la Faim

Je Déj, Je Donne

Le challenge connecté

Arrondis et achats solidaires

Une expérience humanitaire dans un challenge sportif connecté ! En complément de ses Challenges contre la Faim, Action contre la Faim lance un nouveau défi fédérateur, solidaire et digital : #ConnectedagainstHunger à destination de toutes les entreprises. Entre défi sportif et jeu de rôle, les collaborateurs réaliseront des missions sportives, répondront à des quiz, en se mettant dans la peau d’un travailleur humanitaire d’Action contre la Faim. La prochaine édition aura lieu du 7 juin au 2 juillet 2021 et les entreprises du monde entier peuvent s’y inscrire ! 

 

Qu’est-ce que le challenge connecté ? 

 

Le concept est « clé en main » pour une mise en place rapide et à distance. Par équipe de 8 à 10 personnes, les participant·e·s relèvent des défis communs, seul(e)s ou en équipe. Les collaborateur·rice·s peuvent partager leurs réussites, s’encourager, se féliciter et découvrir les publications de tous les participants sur le fil d’actualité de l’application.

#ConnectedagainstHunger permet aux collaborateur·rice·s de se fondre dans la peau d’un·e humanitaire spécialiste des questions environnementales et climatiques chez Action contre la Faim. Pour réussir leur mission et découvrir les activités de l’association en réponse aux impacts de la crise climatique, les participant·e·s devront se remettre à faire du sport pendant un mois. 

SSD_PeterCaton_ActionAgainstHunger_37 © Peter Caton pour Action contre la Faim

Soudan du Sud

© Peter Caton pour Action contre la Faim

Sénégal © Lys Arango pour Action contre la Faim

Sénégal

© Lys Arango pour Action contre la Faim

SSD_PeterCaton_ActionAgainstHunger_48 © Peter Caton pour Action contre la Faim

Soudan du Sud

© Peter Caton pour Action contre la Faim

senegal lys arango © Clément Lefer /Triangulaire pour Action contre la Faim

Sénégal

© Lys Arango pour Action contre la Faim

1/4

 

Inondations, sécheresses, canicules et tempêtes… Ces dernières années, les phénomènes climatiques extrêmes se sont intensifiés et aggravés, impactant fortement la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de millions de personnes. Aujourd’hui plus de 690 millions* d’hommes et de femmes souffrent de la faim et la crise climatique en est l’une des principales raisons. 

 

 

UN CHALLENGE SPORTIF FÉDÉRATEUR ET SOLIDAIRE 

 

Cette année, à partir du 7 juin et à travers l’application Connected against Hunger, disponible sur l’App Store ou le Play Store, les participant·e·s pourront pratiquer au choix la marche, la course, le vélo ou du yoga. Les kilomètres parcourus quotidiennement seront enregistrés et cumulés dans l’application et permettront aux équipes de se challenger entre elles ! Les dons collectés et sponsorisés par les entreprises grâce à ces défis permettront le financement des activités d’Action contre la Faim.   

L’expérience est ouverte et accessible à toutes et tous. Sportif·ve·s débutant·te·s ou confirmé.e·s, mais également les personnes ne pouvant exercer une activité physique ou en situation de handicap peuvent participer à travers des quiz, ou en boostant leurs partenaires. 

 

Participez au Challenge connecté 2021  

 

L’an dernier, lors de la deuxième édition du 12 octobre au 6 novembre, plus de 5000 collaborateur·rice·s issus de 63 entreprises ont pris part à la deuxième édition du challenge connecté d’Action Contre la Faim. Les participant·e·s avaient parcouru 1 123 000 kilomètres, permettant de récolter plus de 350 000 euros en soutien aux activités d’Action contre la Faim. 

 

 

Cette édition inédite du #ConnectedAgainstHunger sera portée par les équipes d’Action contre la Faim en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre et au Canada. Les entreprises peuvent mobiliser leurs collaborateur·rice·s au niveau national comme international : le jeu est disponible partout dans le monde et traduit en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand). 

« C’est une première dans l’histoire de notre association de proposer un événement porté par l’ensemble du réseau international d’Action contre la Faim. Ce challenge est l’opportunité pour les entreprises du monde entier de découvrir les activités mises en place par Action contre la Faim en entrant dans la peau d’un humanitaire tout en renforçant la cohésion de leurs équipes. Nos actions sur nos terrains d’interventions sont nombreuses et variées et nous sommes ravis de faire découvrir notre métier aux participants ! » souligne Cathy GABRIELCZYK, Responsable Sport d’Action contre la Faim.                          

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.