Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
VOUS AVEZ SANS DOUTE DEJA CROISé NOS éQUIPES DANS LES RUES DE VOTRE VILLE ou à votre domicile. CONNAISSEZ-VOUS LA RAISON DE LEUR PRéSENCE ? NOUS RéPONDONS à VOS QUESTIONS EN TOUTE TRANSPARENCE !
Nos équipes sont identifiables grâce aux vêtements avec le logo d’Action contre la Faim qu’elles portent ainsi qu’un badge pour les équipes de porte-à-porte. Dans la rue, elles sont généralement constituées d’une dizaine de personnes et encadrées par un responsable d’équipe tandis que les recruteurs de donateurs se déplacent en binôme pour les missions de porte-à-porte. Elles sont formées sur l’objet social de notre Association : valeurs et principes, domaines d’intervention, chiffres clés…
Nous restons extrêmement vigilants sur le comportement de nos recruteurs de donateurs et organisons régulièrement des « visites mystères » afin de s’assurer de la qualité de leur discours et du respect des règles éthiques (pas de culpabilisation, pas d’agressivité, pas de « vente forcée »).
Sachez également que nous sommes membre de la Coordination Nationale du face-à-face (CNFF) avec laquelle nous avons activement participé à l’élaboration et à l’adoption d’une Charte éthique de la collecte en face-à-face. En tant que membre, nous nous sommes engagés à respecter les standards fixés par cette charte tant sur la question du comportement vis-à-vis des citoyens, des règles d’utilisation du domaine public que des conditions de travail des équipes.
Ces campagnes sont effectuées par des professionnels rémunérés par des agences prestataires d’Action contre la Faim. Les équipes sont formées sur notre objet social par Action contre la Faim, garant de l’argumentaire déployé. Elles sont très motivées par la cause qu’elles défendent et l’accueil qui leur est réservé est souvent très bon. Les personnes qu’elles rencontrent sont régulièrement ravies des échanges qu’elles ont eus, qu’elles aient envie de s’engager auprès d’ACF ou non.
Les modalités de recours d’Action contre la Faim à des prestataires de collecte sont contrôlées régulièrement par les auditeurs du Comité de la Charte du don en confiance.
Les dons réguliers effectués par les personnes rencontrées dans la rue ou à leur domicile représentent une part considérable de nos ressources : 1/3 de nos ressources issues de la générosité du public. Ces démarches de collecte de rue et à domicile sont donc absolument nécessaires pour l’équilibre budgétaire de notre Association sur plusieurs années et apporte les ressources dont nous avons grandement besoin pour mener nos activités de lutte contre la faim dans le monde.
De plus, nous sommes très attentifs et vigilants en ce qui concerne les moyens déployés pour collecter des dons et à ce titre, les frais de collecte ne représentent que 6,4% de notre budget global. C’est important car notre objectif est de garder un ratio d’affectation des dépenses aux missions sociales toujours excellent (actuellement 88.4%).
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre Service Relations Donateurs au 01 70 84 70 70 ou notre équipe opérationnelle à l’adresse suivante : demarchage@actioncontrelafaim.org.