Tchad
Depuis 1981

Tchad
Lieux d’intervention

En 2024, 6 millions de personnes avaient besoin d’une aide humanitaire. Plus de 722 100 réfugiés soudanais se sont installés dans l’est du Tchad, et 255 000 déplacés internes dans la province du Lac. 3 658 440 personnes se trouvaient en situation d’insécurité alimentaire, et plus de 1 745 000 enfants de moins de cinq ans souffraient de sous-nutrition.
En 2024 au Tchad, Action contre la Faim a répondu aux besoins des communautés les plus vulnérables en mettant en œuvre des programmes d’urgence, de résilience et de développement par le biais d’une approche multisectorielle et intégrée.
Nos initiatives axées sur la santé et la nutrition ont contribué à renforcer le système de santé en améliorant la qualité des soins primaires et secondaires, en formant le personnel de santé, en redirigeant et en gérant les cas de malnutrition aiguë sévère avec complications, les urgences pédiatriques et les urgences obstétricales, et en construisant cinq unités de maternité.
Dans les structures de santé soutenues au niveau communautaire et dans les camps de réfugiés, Action contre la Faim a fourni un accès à l’eau potable et à l’assainissement, en plus de promouvoir de bonnes pratiques d’hygiène.
La résilience des communautés a été soutenue au moyen d’une aide alimentaire, d’un soutien au pastoralisme, du renforcement des moyens d’existence et d’une aide au développement agricole.
ACF est venue en aide aux déplacés internes de la province du Lac et aux victimes des inondations dans l’est du Tchad en leur fournissant des produits de première nécessité et en promouvant leur accès à l’eau et à l’assainissement.