Nicaragua
Depuis 1996

Nicaragua
Lieux d’intervention

Au Nicaragua, dans le cadre de nos efforts de réduction des risques et des désastres, nous avons formé 120 personnes, en leur fournissant les connaissances et les outils nécessaires pour prévenir les évènements indésirables, s’y préparer et y réagir, ce qui a renforcé la résilience des communautés aux situations d’urgence.
Nous avons également travaillé sur des activités de santé maternelle et infantile et soutenu les petits producteurs.
Dans le secteur eau, assainissement et hygiène, nous avons mené des activités visant à promouvoir de bonnes habitudes d’hygiène et à installer des infrastructures sanitaires, réduisant le risque de maladies d’origine hydrique.
Pour renforcer l’autonomisation des jeunes, 2 548 jeunes ont suivi une formation professionnelle, et nous avons financé 29 micro-initiatives pour améliorer leur employabilité. Nous avons également travaillé avec des coopératives agricoles afin de renforcer leurs capacités de production durable, d’accès au marché et de gestion organisationnelle. Tout au long de l’année, nous avons fourni une assistance technique, fait la promotion de pratiques agroécologiques et facilité l’accès aux intrants et au financement, améliorant la productivité des agriculteurs et leur résilience aux défis climatiques et économiques.
