Espagne
Depuis 2012
Espagne
Lieux d’intervention

Notre intervention en Espagne a continué de croître, dépassant cette année les 10 millions d’euros de soutien aux projets, tout en atteignant son objectif de maintenir un taux de placement professionnel de plus de 40 % chez les personnes participantes et en continuant d’intégrer l’approche de vie saine à tous les projets d’inclusion. Cette année, tous les programmes financés par le Fonds social européen Plus (FSE+) ont été mis en œuvre, et nous avons continué à être l’une des organisations non gouvernementales qui reçoivent le plus de fonds de la part de cette institution.
Nous avons également mis en œuvre des programmes d’innovation sociale pour l’insertion des salariés et des travailleurs indépendants en milieu rural à travers la coopération et la collaboration sociale.
Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’intensification de nos interventions en matière de sécurité alimentaire et des progrès réalisés dans la surveillance de l’insécurité alimentaire en Espagne. Cela nous a permis d’adapter les échelles de mesure et d’accroître la visibilité de ce problème en Espagne. Nous avons soutenu plus de 8 000 personnes, en distribuant des cartes dans le cadre de nos programmes d’employabilité et des repas chauds et des cartes lors de l’urgence provoquée par le phénomène météorologique DANA (acronyme espagnol de « dépression isolée en altitude ») à Valence.
De plus, un financement a été obtenu pour trois autres projets d’innovation sociale : l’IA appliquée aux parcours d’intégration, #StopMalnutrition et le nouveau European Network for Innovation for Inclusion.
Pour la première fois, nous avons activé notre mécanisme d’intervention d’urgence pour répondre aux inondations causées par de très fortes pluies le 29 octobre à Valence. Nous avons été l’une des premières organisations à intervenir, non seulement en distribuant des produits de première nécessité, des repas chauds et des kits d’hygiène, mais aussi en mettant en œuvre des activités d’assainissement et de déblaiement des débris à l’aide de machinerie lourde, aidant indirectement plus de 27 500 personnes. Plus de 700 000 € en cartes multi-usages ont été distribués aux familles touchées en collaboration avec les services sociaux des communes de la région. Nous avons ainsi pu soutenir plus de 1 500 personnes.