Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

®Véronique de Viguerie pour Action contre la Faim ®Véronique de Viguerie

Événement

Délagation Côte d'Or d'Action contre la Faim

Exposition sur le Yémen par Véronique de Viguerie

L’exposition « Des héroïnes fabriquées par la guerre » réalisée par Véronique de Viguerie sur le Yémen sera l’occasion de sensibiliser et d’interpeller localement sur la situation catastrophique dans le pays. Véronique de Viguerie a été récompensée dans le cadre du Festival Visa Pour l’Image de Perpignan par le Visa d’Or humanitaire 2018 du Comité International de la Croix Rouge.

Le 23 septembre aura lieu l’inauguration de l’exposition suivie d’une table ronde avec des intervenants de différentes ONG.

Action contre la Faim, Oxfam, CARE France et Médecins du monde s’exprimeront sur les conflits en milieu urbain et leurs conséquences sur les civils en prenant l’exemple du Yémen.

Le conflit

Le conflit au Yémen dure depuis maintenant 4 ans, des millions de femmes, hommes et enfants ont besoin d’assistance humanitaire. Aujourd’hui encore, la France en vendant des armes aux acteurs du conflit ne fait que l’alimenter. Selon le dernier rapport de l’ONU sur le Yémen, les violations contre les civils yéménites se poursuivent sans relâche.

Un groupe d’experts des Nations Unies a ainsi documenté une multitude de crimes de guerre commis par l’ensemble des parties au conflit au Yémen, dont la potentielle utilisation de la faim comme méthode de guerre.

En décembre 2018, 24 millions de yéménites avaient besoin d’assistance humanitaire, soit 27% de plus que l’année précédente. Nos activités dans le pays consistent à dépister et traiter la sous-nutrition en priorité pour les enfants. Nous fournissons un accès à l’eau, nous distribuons des kits alimentaires et le traitement de maladies comme le choléra.

 

Infos pratiques :

Exposition du 21/09  au 28/09 à la Maison des Associations (2, rue des Corroyeurs – Dijon).

Table-ronde le 23/09 à 18h.

Contact :
Louis Octobon – cote-dor@actioncontrelafaim.org – 06 82 29 37 19

Pour plus d’information sur l’évènement, rendez-vous sur le groupe Facebook de la délégation.

Restez informés de nos dernières nouvelles