Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

OPT_Gaza_AccionHambre_LysArango_FSL16 (1) © Lys Arango pour Action contre la faim
Entreprises & fondations

Nourrir ça veut dire cultiver

Cette année particulière a mis en exergue la fragilité des systèmes alimentaires mondiaux et a fait émerger la nécessite de retrouver une autonomie alimentaire en favorisant une production et une consommation locale.

Depuis plus de 40 ans, Action contre la Faim agit concrètement pour assurer la sécurité alimentaire des personnes et à travers le développement d’une agriculture responsable.

Action contre la Faim considère l’agroécologie comme la meilleure approche agricole en sécurité alimentaire, en particulier pour les populations les plus vulnérables. Elle permet d’augmenter les rendements, souvent même plus que l’agriculture conventionnelle, apportant ainsi des solutions alternatives et locales aux enjeux de l’insécurité alimentaire. 

En 2020, Action contre la Faim a lancé à Abidjan un projet d’insertion professionnelle des jeunes par la formation aux techniques agricoles innovantes et respectueuses de l’environnement. 15 tonnes de tomates biologiques seront produites, favorisant ainsi l’autonomie alimentaire et l’accès à une alimentation de qualité grâce à un développement local vertueux.

Des activités plus que jamais d’actualité quand on sait qu’en raison de l’impact économique du Covid-19, le Programme Alimentaire Mondial estime que le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë devrait augmenter de 130 millions en 2020, soit deux fois plus qu’en 2019.

Pour faire grandir des projets comme celui que nous menons en Côte d’Ivoire, agissez à nos côtés. Nous proposons un dispositif simple et clés en main qui s’adaptera à chaque entreprise.

 

Comment ça marche ?

 

Offrez un cadeau porteur de sens à vos collaborateurs

Un mini kit de plantation éco-conçu* (composé d’un pot en paille de riz, de deux plaquettes de tourbe et d’un sachet de graines de tomates cerises).

*Produits réceptionnés au sein de l’entreprise au plus tard mi-décembre.

 

Sensibilisez-les à la thématique de l’autonomie alimentaire

Grâce à un QR code présent sur chaque kit de plantation, vos collaborateurs pourront découvrir différents programmes développés par Action contre la Faim faisant ainsi le lien entre les enjeux d’accès à l’alimentation pour tous et les pratiques agricoles….

 

Choisissez le montant de don associé au nombre de collaborateurs sensibilisés

Adressez-vous à nos équipes avant le 2 novembre 2020.

Produits réceptionnés au sein de l’entreprise au plus tard mi-décembre.

Action contre la Faim a pour principe de mutualiser les dons reçus en fonction des besoins de nos différentes missions. L’efficacité de nos actions repose également sur la confiance que vous nous faites quand à cette liberté d’utilisation.

Un quiz digital et pédagogique

Fédérez vos collaborateurs par le biais d’un quiz en ligne personnalisé ludique et interactif. Une manière originale d’impliquer les salariés dans votre démarche solidaire.

Détails sur demande. 

 

Vous êtes intéressé ?

Remplissez le formulaire, nous vous recontactons au plus vite pour finaliser l’opération.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.