Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
En Immersion
Sur le dernier lit, Marianne*, 22 ans, recentre la discussion sur l’importance de dire aux gens qu’il est possible de lutter contre la maladie et d’être pris en charge « Je souhaite sensibiliser les personnes de mon quartier. Je suis vraiment contente de ce qu’on a pu faire pour mon enfant ici alors j’aimerais que d’autres personnes puissent en bénéficier également. Je ne paye pas les médicaments et la nourriture ici. Je ne paye pas non plus les kits d’hygiène, les savons, ni les couches. »
La gratuité des soins est un des éléments du programme de prise en charge de la malnutrition, permettant aux familles de faire soigner leurs enfants. Une donnée importante lorsque l’on sait que près de 71% de la population vit sous le seuil de pauvreté selon l’OMS (2018).
Intitulé Amélioration de la qualité et de la couverture des soins de santé des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes, le projet soutenu par UNICEF se déroule dans dix centres de santé du district sanitaire de Bégoua et les UNT de Bégoua et HMED. Mis en place depuis avril 2020, il a permis la prise en charge de 1 5562 enfants de moins de cinq ans dans les unités nutritionnelles thérapeutiques en ambulatoire ou en hospitalisation. Le taux de guérison des enfants malnutris pris en charge par nos équipes est de 96%.
République centrafricaine
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…