Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
En Immersion
L’aide humanitaire atteint ses limites : « Nous fournissons les produits de base. Nous aimerions aller plus loin, mais la situation légale des réfugiés ne nous permet pas de faire des projets à moyen ou long terme », dit Oliveira.
Les familles syriennes utilisent donc des mécanismes de subsistance extrêmes qui génèrent souvent des cas de mariages précoces, de travail des enfants et d’exploitation, assurent plusieurs informateurs des Nations Unies.
C’est le cas pour la famille d’Ali. Son frère Ibrahim, 14 ans, travaille dans un champ de pommes de terre pour 5 dollars la journée. « C’est très dur de travailler autant d’heures au soleil sans ombre », dit le petit. « Je récolte des pommes des terre par sac de 20 kg, que je dois ensuite amener au point de collecte », explique-t-il.
Heureusement, le gouvernement libanais a donné la preuve qu’il souhaitait résoudre ce problème. « Nous espérons que dans peu de temps les permis de résidence gratuits pour les Syriens enregistrés avec ACNUR seront approuvés. La résidence est le premier obstacle, puisque sans papier ce n’est pas possible d’accéder à un contrat de travail », souligne Oliveira.
Liban
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…