Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Appels d'offres

Côte d’Ivoire : expert pour le renforcement du système de santé

Date de publication : 21/09/2022
Deadline : 06/10/2022


 

La Côte d’Ivoire se relève progressivement de la crise sociopolitique qu’elle a connue et qui a mis à mal le système de santé notamment dans la partie septentrionale. L’accessibilité aux services sociaux de base demeure encore limitée dans les régions du nord. Et cette zone est soumise aux aléas climatiques et au risque de dégradation de la situation sécuritaire en relation avec les velléités d’extension du djihadiste vers les pays côtiers de l’Afrique de l’ouest.

Act-Femmes est un projet dont le but ultime est d’accroître l’autonomisation et l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive et santé materno-infantile (SSR/MNI) et santé mentale et prise en charge psycho-sociale des femmes et adolescentes de la région du Tchologo. Le projet financé par Affaires mondiales Canada (AMC) est mis en œuvre par Action Contre la Faim (ACF) qui est une organisation non gouvernementale créée en 1979. Privée, apolitique, non-confessionnelle, non lucrative, elle a pour mission de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Structurée en réseau international, ACF mène une réponse coordonnée, dans plus de 50 pays. ACF adopte une stratégie multisectorielle et intégrée de ses programmes dans les structures locales et nationales en développant systématiquement une approche communautaire.

La mission principale de l’expert RSS sera d’appuyer le Diagnostic et la Planification RSS de la région sanitaire concernée (Districts sanitaires de Ferkéssédougou, Ouangolo et Kong) avec l’équipe d’ACF, sous le leadership des autorités sanitaires.

Le consultant soumettra une offre technique et financière comprenant :

  • Une lettre de motivation expliquant en quoi sa valeur ajoutée à la consultance, le nombre de jours de travail de planification en Côte d’Ivoire et à distance, un aperçu complet de la méthodologie sélectionnée avec un plan de travail provisoire, la liste des documents nécessaires et utiles à ACF pour démarrer la consultance.
  • Un Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec 3 références (qu’ACF peut contacter).
  • Un budget détaillé par chapitres principaux (Rémunération, billets d’avion internationaux, visa, autres ressources utiles à la consultance). Les coûts doivent inclure toutes les taxes et l’Impôt sur Bénéfice Non Commercial de 7,5% du montant brut de la prestation.

La date limite fixée pour la réception des offres est le 06 Octobre 2022. Les documents doivent être envoyés à respappro@ci-actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.