Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Consultance

Consultance pour une évaluation finale de projet

Date de publication : 13/06/2022
Date limite : 01/07/2022


 

Dans le cadre de ce projet financé par la Bureau pour l’Assistance Humanitaire (BHA/USAID), la stratégie de réponse d’ACF dans le secteur de la Sécurité Alimentaire et des Moyens d’Existence suit deux axes complémentaires. Il s’agit d’une part de répondre aux besoins alimentaires d’urgence des communautés directement impactées par la crise sécuritaire en couvrant 60% des besoins alimentaires mensuels de 4,000 ménages sur trois mois, en particulier pendant la période de soudure 2022 qui s’annonce difficile. D’autre part, il s’agit de fournir un appui complémentaire au mécanisme RRM sous forme de distribution alimentaire, de cash ou par l’organisation de foires alimentaires (selon les capacités des marchés locaux) afin d’accompagner 6,000 ménages déplacés ou les ménages engagés dans une dynamique de retour dans leur communauté d’origine.

Action contre la Faim s’est toujours engagée dans le cadre de ses programmes/projets au respect des principes humanitaires notamment la transparence et la redevabilité. Conformément à la politique d’évaluation d’Action contre la Faim et aux dispositions de suivi et évaluation prévues dans le document de projet, une évaluation externe sera réalisée en vue d’évaluer la performance et les réalisations du projet par rapport aux objectifs prévus, aux résultats attendus, aux cibles et aux indicateurs clés définis dans le projet. Cette évaluation prendra aussi en compte la complémentarité avec les autres projets mis en œuvre par ACF contre la Faim dans la zone, notamment le RRM. Un accent particulier sera porté sur l’amélioration de la sécurité alimentaire des ménages, la participation des femmes dans la prise de décision liée à l’utilisation de l’assistance et de protection transversale.

 

Offre à soumettre au plus tard le 01/07/2022 avec tous les documents mentionnés dans le document à télécharger à l’ensemble des contacts suivants : 

 [email protected]; [email protected]

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.