Publication
INVESTIR DANS LA PETITE ENFANCE POUR CONSTRUIRE LE CAPITAL HUMAIN : Solutions pratiques et outils pour les parlementaires
Investir dans la petite enfance pour construire le capital humain est l’un des investissements les plus intelligents qu’un pays puisse faire pour briser le cycle de la pauvreté, lutter contre les inégalités et stimuler la productivité.
Cela demande d’investir dans une gamme d’interventions, notamment nutritionnelles, et de programmes qui ciblent le développement tôt dans la vie d’une personne. Cependant, aujourd’hui, des millions de jeunes enfants souffrent encore de sous-nutrition et n’atteignent pas leur plein potentiel en raison d’un manque d’investissements dans le développement de la petite enfance.
Les parlementaires peuvent jouer un rôle clé dans la défense de la nécessité d’investir dans la petite enfance, en raison de leurs fonctions législatives, représentatives et de surveillance. A ce titre, ACTION et Action contre la Faim ont développé un livre d’information intitulé «INVESTIR DANS LA PETITE ENFANCE POUR CONSTRUIRE LE CAPITAL HUMAIN : Solutions pratiques et outils pour les parlementaires», afin de guider les parlementaires dans leur volonté politique et dans leurs efforts sur le sujet. Le livre donne un aperçu clair des investissements nécessaires, des opportunités de financement existantes et du rôle que les parlementaires peuvent jouer.